Photo: © SC
Les Brugeois devaient relever la tête après la défaite de ce week-end au Parc Astrid, mais les hommes de Michel Preud'homme ont fait trop d'erreurs pour revendiquer quelque chose ce mercredi à la Cristal Arena. Anderlecht s'en frotte les mains.
Les première période est sans appel pour les hommes de Michel Preud'homme. Lorsqu'on prend trois buts en une mi-temps, contre une équipe de Genk assez flamboyante, sur des erreurs individuelles, il y a de quoi se poser des questions.
Mais le premier but de Ndidi, lui, ne doit rien à personne. Sa somptueuse demi-volée trouve la lucarne d'un Butelle médusé. Le score est ouvert, la démonstration limbourgeoise peut commencer. Pozuelo, qui abat un gros boulot entre les lignes, est récompensé sur une offrande d'un Buffel qui n'a jamais semblé aussi jeune (2-0). L'ancien feu follet des Rangers force ensuite un Meunier sous pression à tromper son propre gardien (3-0).
Les Brugeois auront eu des occasions, mais Vossen manque souvent le dernier geste, devant un Vanaken assez brillant dans la dernière passe. Les Brugeois ont aussi perdu Poulain sur blessure, Mechele devant entrer à froid dans cette défense un peu fébrile.
La deuxième période est plus calme, Bruges a serré un peu les lignes, alors que Genk ne se jette pas tête basse en avant pour épater la galerie. Mais même sans forcer, les locaux plantent le quatrième par Uronen, dont la frappe déviée trompe Butelle (4-0).
Le baroud d'honneur de Bruges
Soudain, Bruges se réveille, plantant deux buts pratiquement coup sur coup. Le premier par Vormer, idéalement servi par une déviation de la tête de Vossen, le second par Meunier qui se rachète un peu de sa bévue de la première période (4-2).
Grâce à cette victoire, Genk pense encore un peu plus à l'Europe et devient vraiment l'épouvantail de ces playoffs 1. Les Limbourgeois reviennent à un point de Gand. Tout en haut du classement, Anderlecht pourrait profiter de ce résultat pour prendre la première place en cas de victoire à La Gantoise.