Le subterfuge italien qui permettrait à Avellino d'acheter Samuel Bastien

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Le subterfuge italien qui permettrait à Avellino d'acheter Samuel Bastien
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Prêté cette année par Anderlecht à Avellino, en Série B, Samuel Bastien a conquis son club, à tel point que "Les Loups" voudrait l'acheter définitivement.

Cependant, le Sporting d'Anderlecht ayant inclu une clause de départ à hauteur de 4M€, Avellino est dans l'incapacité financière de débourser seul une telle somme d'argent.

Mais le club de la Campanie aurait trouver une subtilité pour conserver Bastien l'année prochaine. Très courante en Italie, le principe de co-propriété pourrait en effet être adopté pour le milieu offensif de 19 ans, qui vient de s'offire sa première sélection avec les Espoirs. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le groupe SudPresse ce vendredi.

La Juventus de Turin pourrait entrer dans le deal et payer la moitié du transfert. En cas d'éclosion d'ici quelques temps, la Vieille Dame pourrait donc racheter la seconde moitié et s'offrir un jeune joueur talentueux. Par exemple, Radja Nainggolan a lui aussi été soumis à ce régime de co-propriété lors de son transfert entre Cagliari et l'AS Rome.

Affaire à suivre comme on dit dans ces cas-là...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news