Union Saint-Gilloise Coxyde 0-0
L'Union Saint-Gilloise est malade. Après un début d'année 2016 compliqué, où ils n'ont gagné qu'un match sur six, les Unionistes se devaient de se reprendre ce dimanche après-midi à domicile face à Coxyde, dernier de Proximus League. Sans succès.
Pour cette rencontre, Marc Grosjean décide de garder le même système mais titularise directement le nouvel arrivant Kitambala, arrivé dans la semaine à l’Union. Geoffrey Cabeke, habituellement dans le milieu du jeu est suspendu et remplacé par Morren, un cran plus bas que d’habitude. Yannick Aguemon est lui aussi titulaire sur le côté droit, tandis que Da Silva prend une place plus axiale.
L'Union joue bien mais n'est pas dangereux
Le premier quart d’heure est très calme avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Il faut attendre une frappe du nouvel arrivant, Lynel Kitambala, qui frappe juste à côté du but après un beau slalom à travers la défense côtière.
L’Union pousse mais ne parvient pas à se créer de réelles occasions. C'est d'ailleurs Coxyde qui va se créer deux grosses occasions. Sadin doit d’abord détourner un coup franc avant de se coucher pour stopper un beau tir de Karel dans la surface.
La fin de mi-temps résume bien la rencontre. L’Union est au-dessus dans le jeu mais n’arrive pas à être dangereux aux abords de la surface adverse.
La deuxième mi-temps commence tambour battant. Kitambala reprend une tête de Martens sur corner et pousse au fond des filets, mais l’arbitre siffle un hors jeu. Le jeu reprend ensuite son cours, mais l’Union ne parvient toujours pas à s’offrir des occasions franches.
Après un beau mouvement pour Coxyde, Karel décoche une frappe à l’entrée de la surface mais ça passe au-dessus. L’Union réagit directement avec une frappe d’Aguemon, mais c’est trop faible pour inquiéter le gardien adverse.
Coxyde se créer une nouvelle grosse occasion à la 71e grâce à une grosse frappe de Hillewaere que Sadin détourne magnifiquement. Les hommes de Grosjean peinent toujours pour amener le danger dans la surface de Coxyde.
Rajsel essaye par tous les moyens de se rapprocher de Soren Dutoit, le gardien côtier, mais c'est de loin qu'il doit prendre sa chance et tir au dessus du cadre. Coxyde procède en contre attaque et Tamsin lâche une grosse frappe qui passe juste à côté du but saint-gillois.
Sur un long coup franc de Martens, l'Union est très proche d'ouvrir le score grâce à la tête de Cocchiere mais le ballon atterrit sur la barre transversale. L'Union n'arrivera pas à inscrire le moindre but malgré une grosse pression en fin de match.
Les Unionistes ne sont donc pas parvenus à battre les derniers du championnat et restent 8e de Proximus League à 4 points du Lierse 9e. La fin de saison s'annonce longue pour les Bruxellois...