Réaction Grosjean très déçu du nul: "Une claque dont on se serait bien passé"

Hermès Van Damme depuis le stade Marien
| 0 réaction
Grosjean très déçu du nul: "Une claque dont on se serait bien passé"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union Saint-Gilloise n'est pas parvenu à vaincre Coxyde, le dernier de Proximus League dimanche après-midi (0-0). Marc Grosjean était évidemment déçu car ce match à domicile semblait parfait pour relancer la machine. Mais les Saint-Gillois ont péché dans la finition.

Marc Grosjean était certes déçu, mais réaliste en conférence de presse après le match nul de l'Union face à Coxyde (0-0). "C’est une nouvelle déception", commence-t-il. "Un match nul contre Coxyde sur notre terrain est un mauvais résultat. Nous sommes évidemment déçu de perdre deux points. Nous espérions avec ce match accrocher une victoire qui se fait attendre depuis des semaines, malheureusement ça n’a pas été le cas."

Sur l'analyse du match, Grosjean a remarqué que son équipe a manqué de tranchant aux abords de la surface adverse. "On s’est positionné régulièrement dans les 30 mètres adverses, il y a eu des situations que nous n’avons pas réussi à transformer en occasions. Je pense que sur le match il y a une frappe non cadrée de Kitambala en première mi-temps, pour le reste, le dernier geste a fait défaut."

Le coach de l'Union résume parfaitement la rencontre. "Dans la globalité du match, la conclusion reste la même : une domination stérile qu’on a difficile à transformer en domination positive avec les risques que ça comporte. Après le match on est très déçu, c’est une claque dont on se serait bien passé."

Je ne suis pas une pierre tombale

Marc Grosjean

Marc a ensuite confirmé les dires de Yannick Aguemon, qui a assuré que la mentalité était toujours présente au sein du groupe. "Que peut-on reprocher au niveau de la volonté et de l’etat d’esprit ? On peut discuter du niveau de forme ou de qualité mais l’état d’esprit des joueurs, certainement pas."

Le coach unioniste explique ensuite que c'est une situation très difficile pour les joueurs mais qu'ils n'abandonnent pas. "Que du contraire quand j’entends leur discours d’après match, on est dans une atmosphère à l’opposée. Mais il n’empêche que le plus importants ce sont les résultats."

Durant la rencontre, le public a lancé des chants en faveur d'un départ de Marc Grosjean. L'entraîneur s'est dit touché mais compréhensif. "Je ne suis pas une pierre tombale... Mais je comprends les supporters, je comprends leur déception. Maintenant, ce qui m’importe c’est de trouver les solutions pour que ça aille mieux. Trouver les remèdes. J’aime autant qu’on s’acharne sur moi que sur les joueurs. Je suis aussi très frustré par la situation" a-t-il conclut.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news