Manchester City en bonne posture, le PSV tient bon!
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vincent Kompany, capitaine, a joué toute la partie avec Manchester City en déplacement au Dynamo Kiev. Les "Skyblues" sont bien partis pour rejoindre les quarts de finale, ce qui serait une première dans leur histoire.
La première mi-temps a été à sens unique. L'équipe de Manuel Pellegrini a frappé 9 fois au but et a réussi à se forger une avance de deus buts au repos. Sergio Agüero a ouvert le score à la 15e, réussissant un bel enchainement contrôle frappe. A la 40e, Raheem Sterling a délivré un centre parfait pour David Silva, qui n'avait qu'à pousser la balle au fond des filets.
Mais les Ukrainiens ont inversé la tendance, en réussissant une seconde mi-temps pleine. Malgré la présence de Kompany, de retour de blessure et performant toute la rencontre, le Dynamo a réduit l'écart grâce à Buyalskyy. Mais en fin de match, Yaya Touré a tué tout suspense en faisant 1-3 à la 90e. De quoi aborder avec confiance et sérénité le match retour.
Le PSV a plié mais n'a pas rompu
L'Atletico Madrid se déplacait au Philips Stadion du PSV Eindhoven. Sans Carrasco, blessé et avec Lestienne, sur le banc, aucun Belge n'était au coup d'envoi. Le match, engagé et agréable à suivre en première mi-temps, a pris un tournant à la 68e quand Pereiro s'est fait exclure pour une deuxième jaune.
Les "Colchoneros" ont poussé pendant 25 minutes mais la défense batave a tenu jusqu'au coup de sifflet final (0-0). Maxime Lestienne est monté à la 86e et a eu l'occasion de se montrer avec une volée.
Toutefois, il faudra une performance exceptionnelle des hommes de Philip Cocu à Vincente Calderon pour se qualifier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot