Benitez va-t-il payer cher ses récentes déclarations ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Limogé début janvier, Rafa Benitez est récemment sorti dans la presse pour critiquer ouvertement son ancien président, Florentino Perez. Des propos qui pourraient ne pas rester sans conséquence.
« Ce n’est pas facile d’être entraîneur du Real Madrid. Tu dois tout faire parfaitement. Si quelque chose va mal ou que le président pense que quelque chose va mal, tu as des problèmes (...) La clé c’est d’être constant. Pour gagner la Liga tu dois être constant. Tu dois lutter contre le Barça, qui a un style propre et un modèle de foot. Le Real Madrid change d’entraîneur tous les ans et doit tout recommencer à chaque fois. C’est la raison pour laquelle il n’a gagné qu’une Liga sur les sept dernières saisons, pendant que le Barça en a gagné cinq et l’Atlético une. Le Barça a participé à six finales lors des huit dernières saisons et a gagné le double ou plus du double de titres que le Real Madrid depuis que le président. »
Ces propos sont ceux de Benitez sur la chaine angaise BT Sports. Des propos durs envers son ancien club d'où il a été limogé le 4 janvier. Or, dans le contrat de l'entraineur espagnol, figurait une clause particulière qu'il pourrait bien n'avoir pas respecté.
Ainsi, il était stipulé que s'il était limogé avant le 15 janvier, il toucherait de l’argent (salaire) et un bonus lié à une clause de silence jusqu’au 30 juin prochain. Si son salaire a déjà été versé, quid du bonus ? Il se pourrait qu'il ne le touche pas ou, s'il a déjà été versé, qu'il doive le rembourser.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot