Refaelov permet à Bruges de se jouer de Lokeren
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Menés après dix minutes par un but d'Hamdi Harbaoui, les Blauw en Zwart ont rapidement inversé la tendance avant la demi-heure. L'équipe de Preud'homme a ensuite géré la rencontre, la bande à Leekens n'a plus su mettre son adversaire en difficulté.
Il faut se lever tôt pour venir prendre des points au Jan Breydelstadion. Seul Anderlecht l'a fait cette saison en championnat. Lokeren démarrait bien la rencontre avec l'ouverture du score d'Hamdi Harbaoui après 11 minutes. Le Tunisien, qui a repris un coup-franc donné par Ninaj inscrivait son deuxième but en une semaine.
Ce but a réveillé l'équipe brugeoise. Lior Refaelov égalisait directement grâce à une déviation malheureuse d'Overmeire. Frustrant pour l'équipe de Leekens qui encaissait un second but avant la demi-heure. Sur un centre de De Bock, l'Israélien inscrivait le but de la victoire.
Car par la suite, il n'y a pas eu grand chose à voir. Bruges, sans Meunier et Vossen (monté en cours de match), a préféré contrôlé la rencontre sans forcer en vue du match retour contre La Gantoise en Coupe mercredi. Lokeren n'a pas su embêter la bande à Preud'homme qui reprend sa deuxième place au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot