Bruges s'impose 3-0 à domicile contre Mouscron
Photo: © Photonews
Le FC Bruges accueillait Mouscron-Péruwelz ce samedi soir pour le compte de la 22e journée de Jupiler Pro League. De retour de stage, les deux équipes ont livré une bonne prestation de part et d'autre. Un duel finalement remporté par des Brugeois qui entament parfaitement l'année 2016.
Après quinze jours d'arrêt forcé, Brugeois et Hurlus avaient à coeur de reprendre le cours de la compétition. Dans un stade Jan-Breydel bien rempli, ce sont les Mouscronnois qui frappent les premiers au but via Noë Dussene (4e). Quelques minutes plus tard, Mouscron continue sur sa bonne lancée en obligeant Meunier à frapper sur son propre poteau à la suite d'un centre à ras de sol de Scepovic (10e).
Après dix premières minutes à l'avantage des visiteurs, Bruges sort enfin de sa boite. Vanaken dévie subtilement une passe de Refaelov en direction de Diaby. Le lob de l'attaquant brugeois passe finalement loin du but de Silva (13e). Une occasion qui permet aux hommes de Preud'homme de se décomplexer.
A la 31e minute de jeu, les Blauw en Zwart ouvrent le score sur un bon centre de Refaelov, repris par Engels au second poteau. En surgissant de la seconde ligne, le défenseur brugeois frappe l'intérieur de la transversale et donne l'avantage aux siens (31e, 1-0).
Mouscron et les phases arrêtées...
Au retour des vestiaires, Bruges se met rapidement à l'abri sur un corner donné par Hans Vanaken. Un corner qui file au travers de la défense mouscronnoise avant d'arriver dans les pieds de Diaby qui ajuste Silva tranquillement pour inscrire son 11e but en championnat (50e, 2-0). Cette saison, Mouscron a encaissé plus de 40% de ses buts sur phases arrêtées.
Un petit quart d'heure plus tard, Markovic tente de relancer les siens grâce à une belle frappe qui oblige Butelle à sortir un premier arrêt digne du nom (63e). C'était sans compter sur l'efficacité du Club, car trois minutes après l'essai de Markovic, Vossen, bien servi par Diaby, se charge de sceller le score de la rencontre (66e, 3-0).
Bruges fait donc déjà la bonne opération du week-end en s'imposant avec maîtrise face à Mouscron. Avec cette victoire, le club de la Venise du Nord se hisse à la première place provisoire de Jupiler Pro League avec 43 points. De son côté, Mouscron reste en danger à la 14e place en attendant les rencontres d'OHL et de Westerlo ce samedi soir.