Le Standard l'emporte à Lokeren et lance parfaitement son année 2016
Photo: © SC
Dominateur dans tous les secteurs de jeu, le Standard s'est facilement imposé au Daknam contre un Lokeren totalement absent. Les recrues ont fait forte impression et les Rouches peuvent à nouveau regarder vers le haut.
Pour ce match de reprise, Yannick Ferrera aligne trois de ses recrues: Edmilson Jr, Boschilia et Kosanovic. Santini est confirmé en pointe. Du côté de Lokeren, Hamid Harbaoui est bien en pointe.
Le Standard enfonce Lokeren sans marquer
La rencontre commence sur les chapeaux de roue. Un premier coup franc est bien donné par Patosi, mais les trois joueurs de Lokeren, esseulés, ne touchent pas le ballon. C'est ensuite Edmilson qui centre pour Badibanga dont la tête prenait le chemin des filets...avant qu'Odoi ne sauve sur la ligne. Verhulst doit aussi s'employer sur une tête de Fiore, suite à un corner d'Edmilson.
Le Standard pousse tant et plus. Succession de corners et de ballons sauvés sur a ligne par Odoi, ou alors par Verhulst sur des frappes de Trebel et de Santini. Lokeren est dans les cordes et les Liégeois ne profitent pas des cadeaux donnés par Verhulst et Odoi. Santini trouve le poteau sur une frappe du droit avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires. Le Standard a dominé de la tête et des épaules cette première période.
La deuxième période reprend avec les 22 mêmes acteurs, et le Standard avec la même volonté d'aller de l'avant. Boschilia sert immédiatement Edmilson mais la frappe du numéro 22 n'est pas cadrée, tout comme la frappe de Badibanga quelques minutes plus tard.
Récupération haute, maitrise technique, la domination est la...il ne manque plus qu'un but pour concrétiser tout ca.#fautcontinuer #loksta
— Matthieu Dossevi (@MDossevi) 17 Janvier 2016
Les Rouches sont enfin récompensés
A force de pousser de la sorte, les Rouches sont récompensés. Badibanga se jette pour sauver un ballon qui sortait, se joue de son défenseur et centre, Boschilia récupère et sert Santini qui ajuste calmement Verhulst (0-1, 56'). La rencontre reste à sens unique et si la tête de Scholz passe au-dessus, celle de Santini, suite à un centre de Goreux, fait mouche dans un but déserté par Verhulst (0-2, 65').
Avec ses renforts, le Standard s'impose donc à Lokeren. Kosanovic, Edmilson Jr et Boschilia ont fait forte impression et avec cette qualité de jeu, le Standard peut avoir des ambitions. En Coupe de Belgique, mais aussi en championnat.