![Florian Holsbeek](https://www.sportid.be/images/writer/florian-holsbeek.png)
Saint-Trond ramène un point de Charleroi qui sort du top 6
![William Dutoit prend un point à Charleroi](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Les Zèbres devaient l'emporter contre Saint-Trond pour retourner dans le top 6, malheureusement en face il y avait un William Dutoit des grands soirs.
Pour cette rencontre, Felice Mazzu doit se passer de Clement Tainmont qui est suspendu. C'est Baby qui prend sa place sur le flanc gauche de ce 4-4-2. A Saint-Trond, les transferts sont sur le banc: De Sart, Dussaut et Soumahoro.
Le début de rencontre est assez montone, jusqu'au premier tournant du match. Sur un centre de N'Ganga, Pollet est poussé dans le dos pas Cuevas. Monsieur Virant siffle penalty, que se charge de ...manquer Perbet. Dutoit part bien sur sa droite et capte le ballon (14'). C'est le troisième penalty manqué par Perbet cette saison, mais aussi le troisième arrêté par Dutoit (Anderlecht, Ostende et donc Charleroi).
Le gardien français est encore chaud sur une volée de Pollet, qu'il dévie d'une main ferme (18'). Les Zèbres tentent de passer pas le flanc gauche, mais les centres sont maintenant imprécis. Et les Canaris? Il faut attendre la 30ème minute pour voir la première frappe de Mahlangu qui passe largement à côté.
Les Zèbres tentent de prendre l'avantage avant la pause, mais Dutoit est encore à la bonne place devant Perbet avant que Ruben Fernandes ne mettent fin au cafouillage en envoyant le ballon dans la tribune (41').
La deuxième période reprend avec les 22 mêmes acteurs, et les Zèbres reprennent pied au plancher. Un premier arrêt déterminant de Dutoit sur une tête de Dessoleil, avant une tête de Pollet de peu au-dessuis suite à un centre de Baby.
Une fin de match en mode mineur
Les changements effectués par les deux entraîneurs cassent un peu le rythme de la rencontre. Il y a bien encore cette tête de Stevance au-dessus (73'). Par contre, Rherras aura eu la balle de match mais le pied droit de Penneteau sauve les Zèbres, et c'ets encore le Français qui empêche Soumahoro d'ouvrir le score dans les arrêts de jeu.
Charleroi a eu les occasions, mais en face William Dutoit était dans une forme olympique. Les Zèbres peuvent s'en mordre les doigts, les voilà hors du top 6.