Standard: focus sur la première des trois recrues

Standard: focus sur la première des trois recrues
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

De dimanche, le Standard s'est facilement imposé sur la pelouse de Lokeren. C'était l'occasion de voir trois petits nouveaux à l'oeuvre. Et ils n'ont pas déçu.

Edmilson Jr, comme s'il avait toujours été Rouche

L'ancien joueur de Saint-Trond l'a dit: "Je suis revenu au Standard, c'est le choix du coeur." Sur la pelouse, c'est avec envie et détermination qu'il a arpenté le flanc gauche des Liégeois. Un début de match assez tonitruant, avec trois centres dangereux et des dribbles dont il a le secret. 

Il a ensuite terminé la première période assez difficilement, blessé suite à un contact avec Odoi à la demi-heure de jeu. Mais Junior a mordu sur sa chique et est sorti à quelques minutes de la fin du match, sous les applaudissements des supporters liégeois.

Milos Kosanovic: défensivement impeccable, doit revoir ses armes offensives

L'ancien Malinois a directement laissé sa carte de visite à Harbaoui. Une première faute au milieu du terrain histoire de montrer qu'il sera bien présent, une seconde dans la foulée qui lui a valu un carton jaune, et ensuite un jeu défensif comme il sait le faire: un bon placement, un excellent timing dans les duels de la tête et une relance précise.

Petit bémol: les coups de pied arrêtés. Tous ses coups francs étaient mal donnés, ne passant même pas le premier poteau. Quand on sait que c'est l'une de ses armes, il doit encore trouver la bonne formule sous le maillot du Standard.

Gabriel Boschilia: mention passable

L'ancien joueur de Monaco n'a pas toujours trouvé sa place dans le dispositif tactique de Yannick Ferrera. Tantôt à gauche, tantôt à droite, il a souvent porté le ballon plus que de raison, cherchant toujours son pied gauche dans des situations où l'utilisation du droit était nécessaire. Il aura besoin d'un peu plus de temps pour apprendre à connaître notre Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news