Photo: © photonews
Samedi soir (20h30), Mouscron-Péruwelz s'est imposé sur la pelouse du KV Courtrai (1-3), qui concède sa première défaite à domicile de la saison. Le RMP (21 pts) demeure à la 14e place mais compte désormais six points d'avance sur OHL (15e) et huit sur Westerlo (16e).
En guise de préambule à cette rencontre, nous vous expliquions pourquoi le Royal Mouscron-Péruwelz pourrait être la première équipe à s'offrir le scap du KV Courtrai à domicile. : les Hurlus ont confirmé ce bon pressentiment, en décrochant trois points conquis de haute lutte.
Après un début de rencontre légèrement à l'avantage du KVK, à la 15e minute, le RMP mettait à profit un dégagement manqué de Zarko Tomasevic contré par Tristan Dingomé pour jeter un coup de froid au Guldensporenstadion. À l'affut, Marko Scepovic profitait de l'aubaine (0-1).
Malgré une pression locale, les Mouscronnois - remarquablement organisés - jouaient sur du velours.
À quelques secondes de la pause, suite à un mauvais coup franc de Benoît Poulain, une foudroyante contre-attaque permet à deux Hennuyers de se présenter seuls face à Darren Keet. Très altruiste, Marko Scepovic servait Filip Markovic, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but.
En seconde période, le KV Courtrai se montrait davantage dangereux. Ainsi, Vagner da Silva remportait son duel face à Adam Marusic (51e). À la 66e minute, suite à un corner d'Hervé Kagé repris de la tête par Thanasis Papazoglu, le ballon traînait dans le rectangle. Zarko Tomasevic canonnait en puissance (1-2).
Marko Scepovic : un doublé et un assist - Filip Markovic : un but et un assist
Sous la pression du public local et des attaquants flandriens, l'arrrière garde mouscronnoise allait plier mais sans toutefois rompre. Au contraire, à six minutes du terme, on retrouvait à nouveau le désormais incontournable duo serbe Markovic - Scepovic en contre-attaque, avec l'ailier dans le rôle du passeur et l'avant-centre dans celui du finisseur (1-3). La partie était désormais bien pliée.
Le KVK concède sa première défaite à domicile de la saison. Le RMP (21 pts) demeure à la 14e place mais réalise une grande opération en bas de tableau, en comptant désormais désormais six points d'avance sur OH Louvain (15e) et huit sur Westerlo (16e). Le maintien se rapproche à grands pas !