Johan Walem fair play : "Le RMP nous a donné une vraie leçon en première période"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir (20h30), pour la 19e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz s'est offert le scalp du KV Courtrai à domicile (1-3). Beau joueur, l'ex-futur entraîneur du club frontalier n'a pas tari d'éloges sur la prestation des "Hurlus" sur la pelouse des "Kerels".
"Je dois dire bravo au RMP", a débuté Johan Walem, lors de la conférence de presse d'après-match.
"En première période, les Mouscronnois nous ont donné une vraie leçon d'efficacité, de caractère et d'implication. Ils voulaient davantage gagner que nous, ils se sont battus sur chaque mètre. Et en attaque, Marko Scepovic et Filip Markovic nous ont fait beaucoup de mal."
J'espère que ce premier revers à domicile de la saison ne constitue qu'un simple accident de parcours"
En seconde période, la réaction du KV Courtrai fut sans doute trop tardive pour contrecarrer l'organisation du Royal Mouscron-Péruwelz.
"Avec deux buts de retard, la situation était vraiment difficile, surtout que nous éprouvons toujours des difficultés à marquer un but (NdlR : à peine 20 goals inscrits en 19 matches). Nous avons eu au moins cinq occasions franches mais cela ne nous a pas suffi pour inverser la tendance", ajoutait l'entraîneur du KVK.
"J'espère que ce premier revers à domicile de la saison ne constitue qu'un simple accident de parcours."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot