Genk et Anderlecht se quittent sur un nul blanc
Photo: © SC
Genk et Anderlecht se quittent dos à dos après une rencontre acharnée, durant laquelle une décision arbitrale aurait pu changer le cours de la rencontre.
Besnik Hasi avait annoncé des changements, il n’y en a pas beaucoup. Tielemans est aligné au milieu à la place de Dendoncker, Suarez est titulaire en pointe aux côtés de Suarez. Les surprises viennent plutôt de Peter Maes qui n’aligne qu’un médian défensif (Ndidi) mais surtout il maintient Bizot dans les buts à la place de Köteles.
Un début de match tonitruant
Le début de rencontre est à l’avantage des hommes de Peter Maes, qui pressent haut et se créent beaucoup de corners. Sur l’un d’eux, Ndidi place une tête puissante que Proto dévie au-dessus (9’). Anderlecht entre peu à peu dans le match sans réellement être dangereux.
Le premier tournant du match intervient à la 25ème minute. Suarez, lancé en profondeur par Okaka, est taclé par Bizot. L'arbitre ne bronche pas, les Anderlechtois sont furieux. Les Mauves essaient de prendre le jeu à leur compte, mais Genk est très dangereux en contre. Kebano, sur la droite, centre au second poteau pour De Camargo qui voit sa tête repoussée sur sa ligne par Najar (37’).
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs, mais le rythme n’est plus le même et les occasions se font rares. Il faut attendre la 59ème pour voir un coup franc de Defour être bien détourné par Bizot. Les esprits s’échauffent, les mauvaises passes s’accumulent et les occasions se font rares.
Une fin de match plus intense
On peut juste signaler deux frappes, de Praet et de Defour, qui terminent toutes les deux dans les bras de Bizot (70’). Najar, deux minutes plus tard, tombe lui sur les réflexes du gardien de Genk après avoir récupérer un ballon dans le rectangle.
Okaka, assez transparent ce dimanche, laisse sa place à Sylla et Il ne lui manque que quelques centimètres pour reprendre un centre de Praet. Le toujours soulier d'Or avait bien combiné avec Najar sur la droite (80'). Praet est esseulé dans le rectangle mais frappe au-dessus, alors que Kebano manque une volée du droit alors qu'il était libre de tout marquage.
Anderlecht laisse filer Gand et le FC Bruges et ne se rassure pas avant Qarabag. Pour Genk, c'est un petit pas en avant qui ne les rapproche pas de la sixième place.