Saint-Trond s'impose 1-2 à Ostende, qui rate l'occasion de revenir sur Gand
Photo: © Photonews
Ostende a loupé le coche ce soir. Les Côtiers avaient bien entamé le match, mais le STVV l'emporte 1-2. Dutoit a sauvé les meubles en fin de match en arrêtant un penalty!
Yves Vanderhaeghe avait fait deux changements par rapport à l'équipe qui l'avait emporté la semaine passée à Westerlo. Frédéric Brillant remplaçait Jordan Lukaku, blessé, tandis que Kevin Vandendriessche (de retour après une suspension) mettait Franck Berrier sur le banc.
Saint-Trond dort, Vandendriessche score
La fête commençait pourtant dès la deuxième minute dans un Albertpark plein à craquer. David Rozehnal envoyait un long ballon. La défense trudonnaire dormait encore, et Dutoit allait rechercher au fond des filets le but de Vandendriessche.
Pendant vingt minutes, Saint-Trond vit peu le ballon, mais profitait de sa première occasion. Mémé Tchité trompait Didier Ovono, pour son premier but depuis son retour. L'homme aux mille passeports prouvait qu'il était encore capable de marquer des buts: 1-1.
Saint-Trond rebondit bien
Ostende tenta bien de continuer à jouer au football, mais il y avait trop de déchet dans le jeu ostendais. La meilleure occasion était alors pour les Canaris, mais Ruben Fernandes manque la cible. On se croyait alors partis vers un match nul logique.
C'était sans compter sur un dernier sursaut trudonnaire vers l'heure de jeu. Edmilson trouvait la main de Rozenhal: penalty. Le Belgo-Brésilien se faisait justice lui-même: 1-2!
Pas de première place
Ostende aurait pu sauver un point, mais Musona manquait un penalty, faisant de William Dutoit le héros du jour côté Saint-Trond.
Les Ostendais manquaient donc l'occasion de revenir sur La Gantoise en tête du classement. Des points qui auraient été bienvenus au vu du programme à venir: Anderlecht et le Standard... Le STVV revient lui à hauteur du sixième, Courtrai, qui joue demain.