4B : Treize succès de rang pour Haccourt, neuf défaites de suite pour Fragnée!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le dernier but inscrit par l'équipe de Bernard Louis remonte à la mi-octobre! Ellas a vu son entraineur démissionner avant la rencontre!
La P4B a été une nouvelle fois fertile ce dimanche. Toutefois, c'est par le duel de fond de classement entre Fragnée et Cheratte, soldé sur la marque de 0-1, que nous commençons ce compte-rendu. Un trio arbitral aux commandes malgré l'importance relative de cette rencontre, la faute aux incidents survenus lors du match aller. Disputé sur un terrain gras et un vent assez fort, le duel entre Fragnée et Cheratte verra l'inefficacité offensive des locaux une nouvelle fois mis en évidence alors que Cheratte ouvrait le score avant la pause, "sur une erreur défensive" expose Bernard Louis.
"Nous avons ensuite passé la deuxième période dans le camp de Cheratte, mais sans parvenir à égaliser, le gardien Bailly étant intraitable" rajoute le mentor fragnétois qui doit se demander comment vivre le signe indien. "Voilà le sixième ou septième match que nous devons prendre des points et que nous rentrons bredouilles, il faudra trouver le chemin des filets si nous voulons progresser. La malchance ne sera pas toujours présente" espère Bernard Louis.
Cheratte en profite pour poursuivre sa remontée et rejoindre Fexhe-Slins au classement. Dans le même temps, l'Olympique Vottem n'a rien pu faire face au MCS Liège, s'inclinant sur la marque de 0-6. Ce n'était pas le dimanche des clubs de Vottem puisque le Racing tombait lui 4-3 chez la lanterne rouge Glons qui montre des signes de réveil après une période très délicate.
4-3, un score qui a également soldé le derby entre le Thier et Ellas Liège. Coup de théatre avant la rencontre puisque David Sauvage annonçait sa démission à ses joueurs, assurant tout de même le coaching durant le match. Louvrier ouvrait le score après un beau travail de Remi dès la 9ème minute de jeu. Le terrain devenait de plus en plus difficile et la qualité du jeu présenté s'en ressentait. Ellas se voyait obligé d'effectuer son seul et unique changement disponible après vingt minutes de jeu.
Le Thier égalisait avant la pause alors qu'Ellas reprenait le second acte à dix suite à une nouvelle blessure. Les locaux en profitaient pour inscrire deux buts dans le quatrième quart d'heure. Gangemi redonnait de l'espoir en transformant un penalty accordé pour une sortie hasardeuse du portier adverse. Une carte rouge dans chaque camp seront distribuées, respectivement pour Chainnieaux (Thier) et Remi (Ellas). Le Thier reprendra ses distances avant une nouvelle réduction du score par Leone. Otte sauvait les meubles à quelques reprises alors qu'Ellas ne parvenait plus à égaliser.
Dans le haut du classement, Haccourt poursuit sa superbe série de matches sans défaite qu'il porte à treize après son succès 1-3 au CS Juprelle. Le résultat le plus significatif de cette 17ème journée est toutefois à mettre à l'actif d'Hermalle qui a pris la mesure 4-0 de Saint-Pholien. L'équipe de Roland Geurts confirme sa cinquième place et revient à deux points de son adversaire du jour. Fouron a lui littéralement explosé Montagnarde, s'imposant 7-0!
Dans le haut du classement, HaccourInscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot