Anderlecht bat OHL au terme d'un match spectaculaire
Photo: © SC
Besnik Hasi avait décidé d'aligner Idrissa Sylla et Matias Suarez en attaque, et bien lui en a pris. Suarez a fait tourner le jeu des Mauves et Sylla a été à la bonne place au bon moment. Les Mauves retrouvent donc la victoire en championnat après la défaite à Sclessin.
Besnik Hasi décide de changer beaucoup de choses par rapport au match de jeudi à Monaco. Nuytinck, Ezekiel, Sylla et Suarez sont titulaires. En face, Emilio Ferrera aligne un 4-3-3 avec le retour de Kostovski.
Anderlecht est pris à froid
C'est d'ailleurs ce dernier qui glace le Parc Astrid d'entrée. Il se joue de Nuytinck par deux fois sur la droite, avant de centrer en retrait pour Croizet qui ouvre la marque (0-1, 2').
Seul Praet inquiète Riou sur des frappes soit trop envolées, soit trop molles pour tromper Riou. Il ne s'en faut que de quelques centimètres pour que Kostovski ne fasse 0-2, mais il était légèrement hors-jeu (16').
Suarez réveille ses troupes
OHL évolue en contre, est très dangereux et alors qu'on se demande comment Anderlecht va revenir, Suarez envoit un éclair dans la grisaille. D'une superbe frappe croisée des 25 mètres qui frappe la base du poteau avant de rentrer, l'Argentin remet les deux équipes à égalité (31', 1-1).
Si Proto doit intervenir en catastrophe devant un ballon que Remacle pensait mettre facilement dans les filets (34'), c'est Sylla qui va donner l'avantage à son équipe sur corner. Kara rabat de la tête pour le Guinéen, qui passait devant Riou pour donner l'avantage aux locaux de la tête (39', 2-1). Une dernier volée de Praet est sauvée par Riou, et les deux équipes rentrent aux vestiaires.
On reprend la deuxième période sans changement, et Anderlecht a la mauvaise idée de commencer le deuxième acte de la même façon que le premier. En contre, Croizet sert idéalement Trossard qui égalise du bout du pied (49', 2-2). Suarez s'essaie ensuite à la frappe, mais Riou détourne encore des poings.
Les changements font la différence
L'Argentin est au four et au moulin, et quand il ne frappe pas dans le filet latéral, il centre pour Najar qui reprend de volée sur la barre de Riou (64'). Ce n'est que partie remise pour les Mauves qui reprennent l'avantage. Sylla est à la bonne place pour récupérer un centre de Najar, dévié par Okaka (69', 3-2).
Les Mauves laissent alors l'initiative à Louvain, qui est moins dangereux qu'en contre. Dans cette rencontre spectaculaire, le Sporting d'Anderlecht s'impose non sans s'être fait peur et reste à 4 points de La Gantoise avec un match de moins.