Les Tops et Flops des Diables face à l'Italie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wilmots a essayé de nouvelles choses pour la rencontre amicale face à l’Italie. Après la victoire trois buts à un, certains Diables ont déçu quand d’autres ont épaté la galerie. Walfoot vous propose ses Tops et Flops.
Flops
Luis Pedro Cavanda
Le défenseur de Trabzonspor a voulu trop bien faire. Luis Pedro s’est beaucoup montré offensivement, mais il a aussi raté trop de passes simples. Parfois débordé, Cavanda a peut-être grillé sa carte à quelques mois de l’Euro. Meunier a une longueur d’avance.
Romelu Lukaku
Mais pourquoi Wilmots l’a-t-il aligné en pointe face à de tels défenseurs ? Ce n’était vraiment pas le match pour Lukaku. L’Italie a une des meilleures défenses du circuit avec la paire Chielini – Bonucci, or que Romelu a besoin d’espace pour s’exprimer. L'attaquant d'Everton a encore perdu des points mais ce n’est pas dans ce genre de match qu’il pourra en gagner.
Tops
Yannick Ferreira Carrasco
Que dire ? Il a montré qu’il était actuellement en pleine bourre. Le Colchonnero a débordé, dribblé, passé, cassé des reins… Et en plus de ça, il se paie toute la défense italienne avant d’offrir un vrai caviar à Batshuayi. Yannick reçoit la note de A+. Mais peut-il gagner sa place pour l’Euro, lui qui vient d’arriver en sélection ?
Kevin De Bruyne
Superman ! Que dire, à part qu’il est LE Diable le plus en forme du moment ? Un but, une passe décisive et encore une grosse activité. Il reçoit la note de A+++
Michy Batshuayi
Michy a encore une fois su profiter du peu de temps de jeu que Marc Wilmots lui offrait. D’abord, l’attaquant de l’OM se bat comme un lion pour mettre Buffon à contribution avant que De Bruyne ne finisse l’action sur le 2-1. Ensuite, il profite de l’offrande de Carrasco pour inscrire son deuxième but en sélection avec seulement 40 minutes jouées sous le maillot de la Belgique. A++
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot