Kabeya après la victoire du FC Liège dans le derby : « Heureux d’être décisif ! »
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le numéro 11 du FC Liège, bien accompagné devant par Julien Meunier et Kévin Guillaume, a été un véritable poison pour la défense de Sprimont. L’attaquant savoure le fait d’avoir joué un rôle prépondérant dans le succès des siens.
Par Benjamin Banda à Sprimont
Dans le succès du FC Liège hier soir en terre sprimontoise (2-3) dans le derby liégeois de la 13ème journée de D3B, un joueur s’est particulièrement illustré côté Sang et Marine : Curtis Kabeya (22 ans). Auteur d’un but somptueux et un assist, l’ancien attaquant de Ciney a crevé l’écran durant cette rencontre. De quoi forcément lui donner le sourire à notre micro.
« Je suis très content ! Je ne jouais pas avant et maintenant on me donne ma chance depuis quelques matchs. J’ai été titulaire 2-3 fois, la semaine passée (contre Berchem, ndlr) j’ai fait un bon match mais je n’avais pas su être décisif. Et aujourd’hui je suis heureux car ma prestation a été payante », lâchait-il très satisfait.
Buteur de très belle manière sur une action solo près du poteau de corner, Kabeya nous explique son coup de génie. « Mon but était de faire croire au gardien que j’allais centrer alors que j’avais l’intention de le surprendre en tentant ma chance directement. Mon tir terminait au fond et j’en suis très heureux. »
Grâce à sa victoire, le FC Liège est provisoirement troisième du championnat. Une jolie performance en soit du matricule 4 mais Kabeya en veut plus et vise bien plus haut. « Notre objectif cette saison ? C’est d’être premier ! Ou au moins être dans le top 2 pour pouvoir accéder à la super D3 la saison prochaine. On va tout faire pour même si nous sommes dans un championnat très difficile où tout le monde peut prendre des points contre tout le monde. Des points pris comme aujourd’hui sont donc très importants pour nous, d’autant plus que cela faisait un petit temps qu’on ne s’était plus imposé à l’extérieur. »
En ce qui concerne son ambition personnelle, le Carolo d’origine voit grand et ne se le cache pas. « Mon objectif à court terme est de marquer le plus possible, de me montrer un maximum mais aussi de prendre du plaisir parce qu’on a énormément de supporters qui nous soutiennent et il est normal de bien prester pour eux. Et mon objectif à long terme est d’évoluer en D1 un jour. »
C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot