La presse espagnole encense La Gantoise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise a pris trois points hier, et a confirmé toutes les promesses entrevues lors des matchs précédents. La presse espagnole n'a pas manqué de souligner la prestation formidable des Buffalos.
"Ils ont fait honneur à leur surnom et déferlé sur le terrain comme des indiens hurlant". Voilà la métaphore utilisée par AS pour décrire la prestation gantoise face à Valence. "Ils sont venus de la gauche, de la droite, du centre. Le terrain était à eux (...) Les Gantois ont remporté le match grâce à un meilleur football. Bravo au coach d'abord, aux joueurs ensuite", conclut le journal.
Quelques joueurs ont droit à des louanges personnelles, notamment Sven Kums: "Kums était le meilleur homme sur le terrain et méritait son but", reconnaît Marca. Et AS regrette même que le médian ne soit pas plus jeune: "Un joueur qui pourrait aller très loin si il était cinq ans plus jeune". Laurent Depoitre a impressionné aussi ("Les défenseurs ont eu des difficultés avec ce puissant joueur", dixit Marca), de même que les latéraux Saiev et Foket ("Valence a souffert sur les ailes face aux montées de Foket et Saiev", dit Sport.es).
Enfin, les journaux critiquent à l'unisson la terne prestation espagnole: "La supériorité de Gand était évidente. Valence n'a pas semblé capable d'aligner trois passes", assène El Mundo Deportivo. Sport.es rappelle même qu'en Espagne déjà, les Buffalos avaient dominé le match: "Déjà dominateurs au Mestalla, les hommes de Vanhaezebrouck ont joué chez eux avec la même philosophie".
Que ça fait du bien de lire ces commentaires sur un club belge!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot