Photo: © photonews
Un doublé de De Ceulaer en première mi-temps a compromis le match des Liégeois. Manquant leurs occasions présentes en plus grand nombre, les joueurs de Ferrera touchent le fond.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Pour renouer avec la victoire, Yannick Ferrera a changé pas moins de six joueurs au coup d'envoi. Van Damme, Knockaert, Emond et Yatabare passent sur le banc, Fiore et Santini sont en tribune.
Ferrera a décidé de lancer un 4-4-2 avec une défense composée par Milec, Teixeira, Arslanagic et Andrade. Dans le milieu, on retrouve Badibanga et Dossevi sur les flancs, De Sart est titulaire à côté de Trebel. Devant, Yattara est associé à Benjamin Tetteh, l'espoir ghanéen de 18 ans qui va jouer ses premières minutes
Le Standard ne mettait pas le feu aux premières minutes de la rencontre. Mais alors que les Rouches commençaient à rentrer dans la partie, Westerlo ouvrait le score. Une perte de balle profitait à Frédéric Gounougbé qui partait vers le but. Sa frappe n'était pas captée par Thuram, De Ceulaer se chargeait de pousser au fond (0-1, 9e).
Le public de Sclessin s'en prenait à son gardien pendant le reste du match. Les joueurs de Ferrera allaient obtenir plusieurs occasions sans parvenir à égaliser. Dossevi manquait la plus belle chance, en deux temps.
Les Rouches allaient devoir gagner leur rencontre grâce à la seconde période, mais c'était un écart de deux buts qu'ils allaient devoir remonter. Schouterden avait le loisir de trouver De Ceulaer qui s'offrait le doublé (0-2, 44e).
Seconde période
Emond montait au jeu pour la deuxième mi-temps à la place d'un mauvais Yattara. Mais avant la montée au jeu de Knockaert à l'heure de jeu, il ne s'était pas passé plus de choses. Le Standard restait imprécis ou c'est Westerlo qui tenait bon.
Alors que Gounongbé manquait de tuer le match, Tetteh relançait son équipe sur un service de Dossevi. Son envoi rentrait avec l'aide du poteau (1-2, 64e)
Le Standard va alors pousser, avec la montée au jeu de Legear dans le dernier quart d'heure. Tetteh se verra annuler un but pour un hors-jeu logique, mais Emond et Dossevi sont passés à deux doigts de l'égalisation sur cette phase.
Malgré les bons ballons de Legear, le Standard n'égalisera pas et passe bon dernier avant de se déplacer à Charleroi dimanche prochain.