Gounongbe explique le réveil de Westerlo au Standard : "On a brisé la glace"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'est pas seulement grâce à un mauvais Standard et des supporters liégeois mécontents que Westerlo s'est imposé à Liège samedi soir. Les Campinois ont également sorti une bien meilleure prestation.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Westerlo a refilé la lanterne rouge au Standard pour une semaine au moins. Les joueurs de Harm van Veldhoven se sont ressaisi face aux Rouches. "Nos supporters n'étaient pas contents non plus et ils avaient raison, on n'a pas à être à la dernière place. Pendant la trêve, nous en avons profité pour faire plus d'activités de groupe qui ont amélioré l'ambiance. Nous avons également discuté afin de briser la glace."
"Nous devons nous servir de cette victoire pour rentrer dans une spirale positive. Westerlo n'avait encore jamais gagné au Standard de plus. La semaine prochaine, on reçoit Lokeren qui n'est pas bien non plus. Il faut en profiter."
Je m'en veux d'avoir manqué le 0-3
Auteur à nouveau d'un match à Sclessin, Frédéric Gounongbe avait le 0-3 au bout du pied, mais Thuram a remporté le face-à-face. En marquant, l'attaquant belgo-béninois aurait rendu vraiment furieux les spectateurs liégeois. "Je m'en veux, nous aurions pu terminer le match tranquille. C'est à cause d'un manque de fraîcheur, de lucidité. Si ça s'était terminé 2-2, nous n'aurions pas crié au vol."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot