Charleroi - Anderlecht : les Storm Ultras rendront un ultime hommage à Ron van den Boom

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi - Anderlecht : les Storm Ultras rendront un ultime hommage à Ron van den Boom
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce grand supporter néerlandais du PSV Eindhoven et de Charleroi aurait dû fêter ses 49 ans ce samedi. Dimanche, à l'occasion du duel entre le RCSC et le RCSA, les Storm Ultras rendront un ultime hommage à Ron van den Boom, décédé des suites d'un cancer, le 27 août dernier.

Par Edgar Makanga

Le dernier match à domicile des Hennuyers remontant au 22 août, face à Westerlo (0-0), la Tribune 4 du Mambourg n'avait pas encore eu l'occasion de réserver des adieux dignes de ce nom à Ron van den Boom, ce fervent supporter néerlandais du RCSC.

L'amitié entre le PSV Eindhoven et le Sporting de Charleroi remonte à 1995. Véritable amoureux des Zèbres, Ron, qui avait même l'écusson du club tatoué sur le corps, avait pris l'habitude de venir régulièrement au Pays Noir.

Lors de sa bataille contre ce satané cancer, "Bello", le magasinier carolorégien, lui avait même fait floquer une vareuse de Charleroi à son nom.

Le 27 août dernier, Ron van den Boom a malheureusement perdu sa bataille contre la maladie. Dès le lendemain, lors du déplacement au Racing Genk (2-0), les Storm Ultras avaient réalisé une gigantesque banderole en son honneur :

"Veel moed en sterkte aan de PSV, aan de RCSC en aan het gezin van Ron. Wij denken aan jullie - YNWA. RCSC Fans." (Traduction : "Beaucoup de courage et de force au PSV, au RCSC et à la famille de Ron. Nous pensons à vous - YNWA. RCSC Fans").

Le 30 août dernier, lors de la victoire du PSV face à Feyenoord (3-1), la Philips Arena lui avait également rendu un remarquable hommage.

Une imposante délégation des Ultras de Charleroi s'est également rendue aux Pays-Bas il y a trois semaines, pour les funérailles de Ron.

Dimanche (18h), lors de la réception d'Anderlecht, le Sporting de Charleroi ainsi que les Storm Ultras rendront un ultime hommage à Ron van den Boom. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news