Match nul entre le Sporting Charleroi et Anderlecht (1-1)
Photo: © SC
Dimanche soir, pour la 8e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi et Anderlecht n'ont pu se départager. Le RCSC remonte à la 13e place (8 points) tandis que le RSCA reste à la 2e place du classement (15 points), à quatre longueurs du leader Ostende.
À Charleroi, Edgar Makanga et Florian Holsbeek
À la surprise générale, l'entraîneur Felice Mazzù décidait d'aligner un 4-4-2 où David Pollet épaulait Jérémy Perbet à la pointe de l'attaque du Sporting de Charleroi, à charge pour Enes Saglik d'occuper le flanc droit, suite à la suspension de Dieumerci Ndongala.
Du côté du RSC Anderlecht, le coach Besnik Hasi, lui, reconduissait un 4-3-3 dans lequel Ibrahima Conte et Imoh Ezekiel remplaçaient respectivement Matias Suarez et Stefano Okaka.
Une première période franchement terne
Au cours d'une première période terne, les occasions furent rares. À la 22e minute, Silvio Proto intervenait sur frappe de Pollet, consécutive à un centre d'Amara Baby. Le portier bruxellois devait ensuite à nouveau sortir devant l'attaquant belgo-français (36e).
Pour assister à la première occasion des visiteurs, il fallait attendre la 39e minute, lorsqu'Ezekiel détournait de la tête un centre d'Ivan Obradovic (39e).
Au retour des vestiaires, Pollet, très actif, fut contré in-extremis par Leander Dendoncker (56e). Trois minutes plus tard, sur un centre d'Obradovic, la tête d'Okaka devançait une sortie approximative de Nicolas Penneteau pour ouvrir le score (0-1). Il s'agissait du premier tir cadré du RSCA ...
Le RCSC allait-il glisser à la 15e place ? Après une tentative de Guillaume Gillet sauvée à même la ligne par Stergos Marinos (70e), les Zèbres allaient pouvoir compter sur un coup de pouce du destin.
Jérémy Perbet, un coup de réparation en deux temps
À la 77e minute, l'arbitre Serge Gumienny sanctionnait dans le grand rectangle une légère poussée de Youri Tielemans sur Clinton Mata. En deux temps, Jérémy Perbet rétablissait la parité (1-1).
Le Sporting de Charleroi remonte à la 13e place (8 points) tandis que le RSC Anderlecht reste à la 2e place du classement (15 points), à quatre longueurs du leader Ostende.