Le Club de Bruges ramasse un score de forfait à Naples !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Blauw en Zwart n'ont pas semblé exister durant la rencontre les opposants aux Italiens. Le récent coup de gueule du président Verhaeghe n'aura pas eu l'effet escompté…
Dans le cadre de la première journée de la phase de poule de l’Europa League, le Club de Bruges se déplaçait au stade San Paolo de Naples avec l’envie de se rattraper de leur affront en championnat vendredi dernier à Mouscron-Péruwelz. Malheureusement, les hommes de Michel Preud’homme n’ont pas su tenir tête à un Naples bien trop fort emmené par un duo Mertens-Callejon des grands soirs.
En vingt minutes en première période, les Italiens avaient déjà plié la rencontre. Callejon (5ème) et Mertens (19ème et 25ème) par deux fois assommaient des Brugeois amorphes et sans créativité. Le récital continuait dans le second acte où Hamsik (53ème) et Callejon (77ème) enfonçaient un peu plus le Club qui faisait pour le coup peine à voir. 5-0, ce sera le score final.
Avec cette défaite, Bruges se classe logiquement à la dernière position du groupe D à égalité de point avec le Legia Varsovie défait face à Mydtjylland (1-0). Lors de la prochaine journée, les Gazelles accueilleront les Danois au Jan Breydel Stadion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot