Après Mouscron, le Standard retrouve un autre de ses bourreaux

Julien Denoël
| 0 réaction
Après Mouscron, le Standard retrouve un autre de ses bourreaux
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2439

Il y a un peu moins d'un an, le Standard recevait Ostende. Si à la pause le score indiquait 1-0, le score final, lui, affichait un improbable 3-5. Une déroute qui a longtemps fait mal aux Liégeois. Depuis, que sont-ils devenus ?

Demain, la cinquième journée de championnat proposera un intéressant Standard – Ostende. Après sa défaite catastrophique en Norvège, les Mosans auront à cœur de revoir leur copie face à des Côtiers en pleine bourre qui trône en tête du classement.

Ce match sera également l’occasion de remettre les pendules à l’heure après le 3-5 de l’an dernier. Les Rouches avaient encaissé 5 buts sur une mi-temps ! Un exploit rare dans le chef des Liégeois. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts de la Meuse et l’effectif liégeois de ce match n’est plus vraiment le même.

Eiji Kawashima : Titulaire lors de cette rencontre, le gardien japonais a depuis quitté le club. Il était encore le numéro 1 à l’époque avant que Thuram ne finisse par le supplanter.

Yuji Ono : Pour cette rencontre, l’attaquant japonais était aligné au poste… d’arrière-droit. Pas franchement en réussite, on doit remercier Guy Luzon pour cette grande trouvaille.

Jorge Teixeira : Actuellement blessé, le Portugais est l’un des rares transferts à avoir convaincu. Contre Ostende, il s’était cependant montré fautif, comme tout le reste de l’équipe.

Laurent Ciman : Un jour sans pour le Diable rouge. Une première mi-temps tranquille avant de sombrer corps et âme. Depuis, Lolo est parti au Canada pour poursuivre sa carrière et offrir de meilleurs soins médicaux à sa fille.

Jelle Van Damme : C’était un peu le match qui avait amorcé la chute du capitaine. Ostende s’était amusé avec lui en seconde période. Le Jelle faisait peine à voir. Aujourd’hui, après avoir failli rejoindre… Ostende, Van Damme retrouve petit à petit son meilleur niveau.

Ricardo Faty : Comme pour le reste de l’équipe, on n’avait franchement pas vu un grand Faty, plutôt Ricard que Ricardo. Il avait finalement été remplacé par Medhi Carcela, lequel n’avait pas su se montrer décisif. Si Faty est toujours là, Carcela est aujourd’hui à Benfica.

Adrien Trebel : On ne pas dire qu’il avait fait un bon match, mais c’était peut-être l’un des rares à plus ou moins tenir son rang. Luzon avait décidé de le remplacer par Watt en fin de rencontre. Cette saison, le Français est toujours là et monte en puissance tandis que Watt est à Charlton sous les ordres de… Luzon.

Paul-José Mpoku : On attendait de Polo qu’il s’amuse d’Ostende mais l’ailier gauche n’avait rien pu faire et avait sorti un match insipide. Remplacé par Julien de Sart, on avait vu la différence puisque le médian avait inscrit un but après seulement une dizaine de minutes sur la pelouse. Problème, c’était contre-son-camp… S’il est toujours présent dans un poste plus offensif, Mpoku est lui parti en Italie du côté de Vérone.

Geoffrey Bia : Geoffrey, Geoffrey, Geoffrey… L’un des rares Liégeois à s’en être bien tiré. Avec un but et un assist, il avait permis au Standard de continuer à y croire. Depuis, le Standard ne croit plus en lui.

Igor De Camargo : Ce match, c’est un peu l’histoire de sa saison. Pas grandiose, mais efficace. Avec un but égalisateur à la 60e, on pensait que le Standard allait repasser devant. Igor avait fait son job. Désormais, c’est à Genk qu’Igor marque. On le regretterait presque.

Jeff Louis : Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il s’agit là du meilleur match jamais disputé par Jeff Louis pour le Standard. Un but, un assist, de la percussion, Jeff Louis était intenable. Dommage que le chant du cygne soit arrivé si vite dans la saison. Aujourd’hui, l’attaquant haïtien cartonne avec Caen… non, on rigole.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news