Analyse Le nouveau schéma de Walem sans Chevalier
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant la rencontre contre le Standard, le nouveau coach courtraisien n'était pas des plus heureux. Avec la perte de l'efficace Teddy Chevalier peu avant la première journée, les plans de Walem devaient être modifiés dans l'urgence. La suite fut rassurante.
Par Jordan Horwood et Sander De Graeve à Courtrai
Walem avait en tête un schéma mais c'est avec un 4-3-3 qu'il a fait face au Standard samedi. Pavlovic et De Mets accueillaient le nouveau renfort Elohim Rolland dans le triangle central. Pavlovic jouait en pensant surtout à sa tâche défensive. Rolland, à ses côtés, était plus offensif mais c'est De Mets qui était la seule pointe offensive de cette association.
Sur les flancs, Marusic, à gauche, et Kamara, à droite, étaient proches des backs liégeois en phase offensive, mais se repliaient rapidement pour voir un schéma plus proche du 4-5-1. En phase défensive, le triangle axial s'occupait même des adversaires du milieu de terrain en marquage individuel.
Johan Walem était évidemment satisfait de ce qu'il a vu. "J'ai toujours dit que j'étais très satisfait des renforts. Papazoglou et Kamara doivent encore s'adapter et peuvent encore faire mieux. Ce n'est pas facile quand tu viens de l'étranger et que tu dois jouer contre le Standard."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot