Racisme: Frimpong sera suspendu, sa plainte est rejetée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cible de cris de singe durant une rencontre du championnat russe, Emmanuel Frimpong avait porté plainte. Elle a été rejetée, et le joueur sera bel et bien suspendu pour deux rencontres.
La Fédération russe de football a indiqué mercredi le rejet de la plainte pour racisme d’Emmanuel Frimpong. Il avait été expulsé pour avoir repondu aux cris de singe par un geste déplacé au supporters du Spartak Moscou. Après avoir mené son enquête, Artur Grigoryants, président de la commission de discipline de la RFU, assure ne pas avoir trouvé de preuve appuyant les faits.
Le directeur de la sécurité du championnat russe avance qu'il n’a pas trouvé d'images avec des chants racistes. "Il n’y a pas eu de geste dirigé vers le footballeur. Nous avons demandé aux stewards, ils n’ont rien vu non plus venant des supporters."
Sur son compte Twitter, le ghanéen a déclaré "Dans d'autres nouvelles j'ai été suspendu deux matches pour le geste et je l'accepète. Mais pour la fédération russe, dire qu'ils n'ont entendu ou vu aucune preuve du racisme c'est pire qu'une blague. Je suis heureux que tout cela se termine et vous remercie pour votre soutien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot