Plus de 5.000 personnes présentes au Fan Day du Sporting de Charleroi (PHOTOS)
Photo: © SC
La pluie n'a pas freiné les ardeurs des supporters du Sporting de Charleroi, présents en nombre ce dimanche, lors du traditionnel Fan Day du RCSC. En effet, plus de 5.000 personnes ont répondu présent sur l'Esplanade du Mambourg.
À Charleroi, Edgar Makanga
Dès le coup de 12h, les supporters se sont rués en nombre sur les différents stands proposés par le Sporting de Charleroi. Expo photos, stand des partenaires, stand de l'Amicale des supporters, podium et animation Fun Radio, restauration, animations pour enfants, etc.
La direction du RCSC avait sorti le grand jeu afin de satisfaire petits et grands. Parmi la foule, de nombreuses personnes en profitaient pour faire la queue à la billetterie, soit pour renouveler leur abonnement, soit pour acquérir leur sésame pour le match d'Europa League de jeudi, face au Beitar Jérusalem.
Nos objectifs ? La phase de groupes de l'Europa League, la Coupe de Belgique, et les playoffs 1"
L'administrateur-délégué Mehdi Bayat, lui, n'en revenait pas d'une telle assistance : plus de 5.000 personnes. "Et ce, malgré la pluie ! Je n'ai jamais vu cela au Sporting. Avec un tel public, il est évident que les joueurs seront transcendés durant toute la saison. Plus que jamais, ils mouilleront le maillot", déclarait le truculent dirigeant hennuyer, avant d'égrener les objectifs pour la saison 2015-2016.
"Une qualification pour la phase de groupes de l'Europa League, ensuite confirmer notre dernier championnat, en décrochant à nouveau les playoffs 1. La Coupe de Belgique, elle, demeurera un objectif tant que nous ne l'aurons pas remportée ! Cela fait 110 ans que Charleroi attend un trophée."
Sébastien Dewaest et Neeskens Kebano ont largement remporté le test de l'applaudimètre
Le point d'orgue de la journée fut naturellement l'arrivée des joueurs, sur le coup de 16h45. Lors de la présentation de l'équipe sur le podium, Sébastien Dewaest et Neeskens Kebano ont, sans surprise, largement remporté le test de l'applaudimètre.
Sur la scène, les véritables enfants du Pays Noir que sont Felice Mazzù, Jessy Galvez Lopez ou encore Roman Ferber, n'ont pas hésité à pousser la chansonette ...
Felice Mazzù postule à "The Voice" lors du Fan Day du Sporting de Charleroi !
Posted by Walfoot on Sunday, July 12, 2015
Après la présentation du staff et des joueurs, la séance de dédicaces a été victime de son succès. Alors que celle-ci ne devait durer qu'une heure, les joueurs sont finalement restés durant trois heures (!) auprès de leurs fidèles supporters. Une telle disponibilité n'est pas fréquente dans tous les clubs ...
Selfies, autographes, etc. : la longue attente des fans sous la pluie a totalement été récompensée, du premier jusqu'au dernier de cette longue et interminable file.
De toute évidence, l'opération séduction des Zèbres fut une totale réussite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot