Copa America 2015 : Arturo Vidal maintenu en sélection chilienne malgré son embardée nocturne
Photo: © photonews
Le sélectionneur du Chili a tranché : Arturo Vidal ne sera pas exclu de l'équipe, après avoir passé la soirée au Casino avec son épouse, avant de détruire sa Ferrari lors d'un accident de la route, à proximité de la capitale Santiago. L'alcotest s'était révélé positif.
Jorge Sampaoli a estimé que l'erreur du milieu de terrain n'était "pas si grave que ça." Arturo Vidal, lui, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant qu'il n'était pas responsable de l'accident.
Le crash s'était produit dans la nuit de lundi à mardi, alors que les joueurs chiliens avaient quartier libre après leur partage contre le Mexique (3-3), en deuxième match de poule.
Placé en garde à vue et soigné pour des blessures légères, notamment au cou, Vidal était accompagné de son épouse, touchée elle aux côtes et à un coude. Le test d'alcoolémié s'était révélé positif.
Un pion indispensable de la Roja
Si le joueur peut poursuivre la Copa America 2015 avec le Chili, en revanche, il devra s'acquitter d'une très forte amende. Le joueur de 28 ans a également été privé de son permis de conduire.
Arturo Vidal constitue un rouage essentiel de la Roja. Le médian de la Juventus Turin a déjà inscrit trois buts depuis l'entame de la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot