Clément Tainmont l'assure : "La déception de Sclessin a rapidement été évacuée"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir (20h30), en barrage aller pour le dernier ticket européen, le Sporting de Charleroi, 5e des playoffs 1, se déplace à Louvain pour affronter le FC Malines, vainqueur des playoffs 2. "Nous possédons suffisamment d'arguments pour contrarier les Malinois", affirme Clément Tainmont.
À Charleroi, Edgar Makanga
Depuis la mi-février, le FC Malines demeure sur une impressionnante série de dix victoires, un nul et une défaite en l'espace de 12 matches. Mais cela n'effraie pas forcément l'ailier gauche carolorégien.
"D'une part, tout le monde affirme que les Malinois sont en phase ascendante et d'autre part, les gens disent que Charleroi se trouve en phase descendante", a souligné Clément Tainmont, mercredi après-midi, lors du point-presse. "Alors certes, le KVM a réalisé une bonne fin de saison régulière, avant de survoler les playoffs 2. Mais il ne faudrait pas oublier que nous venons d'affronter les meilleures équipes de Belgique en playoffs 1 et que nous les avons régulièrement inquiétées."
Le discours du milieu de terrain hennuyer se veut donc confiant : "Le FC Malines a réalisé un parcours impressionnant en PO 2. Cependant, nous possédons suffisamment d'arguments et de qualités pour contrarier cette équipe et sortir vainqueur de cette double confrontation. L'expérience et la maturité acquises tout au long de la saison doivent nous permettre de franchir cet obstacle."
"La configuration de cette rencontre sera différente des playoffs 1 ou bien même de la saison régulière, dans la mesure où un but inscrit à l'extérieur pourrait nous donner un net avantage en vue la manche retour. Il sera donc primordial de forger à un bon résultat à Den Dreef."
Après la défaite au Standard, l'entraîneur a pu trouver les mots pour rebooster notre mental"
Si l'on en croit le joueur nordiste de 29 ans, le Sporting de Charleroi semble avoir complètement tourné la page de l'échec dans la lutte pour la quatrième place des playoffs 1.
"La déception de Sclessin a rapidement été évacuée", poursuit Clément Tainmont. "Après la défaite au Standard, nous avons beaucoup parlé au sein du groupe. L'entraîneur a pu trouver les mots pour rebooster notre mental, avant deux matches très importants."
Et tant pis si les Zèbres sont privés d'une semaine de vacances. "Il s'agit de la seule contrariété de notre situation mais il existe des choses bien pires que cela", conclut CT7.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot