Staelens avant la finale de Coupe: "Anderlecht a quand même un peu plus de qualités"

James Odvart
| 0 réaction
Staelens avant la finale de Coupe: "Anderlecht a quand même un peu plus de qualités"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Lorenzo Staelens a participé à la finale de la Coupe de Belgique 1994 entre Bruges et Anderlecht. Il s'attend à un beau spectacle entre les deux clubs, mais trouve que la finale perd de son charme à cet instant de l'année.

"C'est une période difficile, je trouve", commence Staelens. "Normalement, la finale se déroule en fin de saison et les deux équipes ont une semaine pour s'y préparer. Désormais, elle tombe en milieu de terrain et le Club de Bruges jouera en Europa League jeudi. Ce n'est pas idéal. Pour moi, ce n'est pas le bon moment", selon Staelens. 

Le résultat acquis au Besiktas jouera certainement son rôle sur cette finale. "Qui sera en forme? Tu ne peux pas prédire qui jouera dimanche. Cela se jouera sur des détails. Du côté anderlechtois, on s'interroge sur la titularisation ou non de Steven Defour. Dommage que le Club doive se passer de Vazquez."

Tout dépendra de la présence ou non de Steven Defour

Même s'il faut reconnaitre le mérite de tout à chacun, Anderlecht avec ou sans Defour, ce n'est pas la même équipe. "Defour possède cette expérience que Dendoncker et Tielemans n'ont pas. C'est important pour Anderlecht qui, selon moi, possède quand même un peu plus de qualités", poursuit Staelens. 

Reformer la Coupe selon le modèle anglais

La finale propose cette année une affiche entre les deux meilleurs clubs du pays. "C'est beau pour la Coupe, car ce sont les meilleures équipes du moment, mais des problèmes doivent être résolus comme l'affluence."

"Une demi-finale dans un stade de Bruges pas plein, c'est grave. Nous devons réformer la Coupe en suivant le modèle anglais: jouer une rencontre et organiser un replay en cas de match nul, et inclure les pensionnaires de division 1 directement dans le tournoi."

"Pour des petites équipes, c'est le moment de l'année de jouer contre le Club de Bruges, Anderlecht ou La Gantoise. La compétition en deviendra que plus intéressante. Dans notre pays, la Coupe manque d'intérêt alors qu'elle est une institution dans d'autres pays", souligne Staelens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news