Barça - City : Deux équipes aux chemins opposés
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battu à l'aller 1-2 à l'Etihad Stadium, Manchester City aura à coeur de rattraper son retard pour tenter de sauver une fin de saison compliquée. Les Barcelonais, quant à eux, sont sur une pente ascendante et feront tout pour continuer à surfer sur cette dynamique positive.
On se souvient tous du match aller. Peut-être pas dans les détails mais le doublé de Suarez et le pénalty raté de Léo Messi restent dans les têtes de tout un chacun. Alors que bizarrement le sixième but européen de Aguero, inscrit lors du match aller, est lui tombé aux oubliettes. Pourtant ce but peut avoir une importance capitale ce soir lors du match retour entre les deux grands d'Europe.
Find out what Luis Enrique had to say at today's press conference http://t.co/X0L1efpTFb #FCBCity #UCL pic.twitter.com/G1lXYHbH7g
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 17, 2015
"Le seul match que l'on a à l'esprit, c'est celui contre City, pas le Clasico" (ndlr: Dimanche contre le Real Madrid), a déclaré Luis Henrique en conférence de presse.
Les Citizens sont prévenus. Ils ne se déplaceront pas au Camp Nou pour des colonies de vacances. Bien au contraire, Barcelone attendra son adversaire du jour de pied ferme avec pour objectif : maintenir son état de forme qui éclabousse l'Europe en ce moment.
Leader de la Primera Division depuis sa victoire face à Eibar (2-0) il y a dix jours, Barcelone est regonflé comme jamais et propose un fond de jeu chatoyant qui fait frémir toutes les équipes anglaises qui se déplacent dans son antre. En effet, le Barça n'a perdu que deux matches sur 28 au Camp Nou contre des Anglais et aucun depuis six rencontres.
De son côté, la saison du champion d'Angleterre a également basculé mais malheureusement pour les SkyBlues, c'est du mauvais côté que la roue a tourné. Avec autant de défaites que de victoires en 2015, Manchester City s'est encore fait piéger sur la pelouse de Burnley le week-end dernier (1-0). Une défaite qui sonne comme un échec en vue de l'obtention du titre de champion d'Angleterre 2014-2015.
See what @YayaToure and Manuel Pellegrini had to say in our pre-match press conference: http://t.co/4YF7hJAws3 #mcfc pic.twitter.com/bhFr1GgABV
— Manchester City FC (@MCFC) March 18, 2015
C'est donc avec la boule au ventre que les Citizens se déplacent à Barcelone ce soir dans l'espoir de sauver les dernières miettes d'une saison à deux visages. Manuel Pellegrini se veut pourtant optimiste et croit en son équipe: "C'est important pour nous de prouver que nous sommes l'une des meilleures équipes d'Europe en battant Barcelone. Cela doit être notre objectif pour cette saison", a-t-il déclaré en conférence de presse.
En définitive, il sera très compliqué pour City d'obtenir un résultat probant ce soir au Camp Nou au vu des trajectoires complètement opposées que chacune des équipes prend en cette fin de saison. Barcelone est au top et peut encore miser sur un triplé (championnat - Copa del Rey - Ligue des Champions), alors que City n'a plus que, sauf énorme surprise, la Ligue des Champions à jouer. Un match où finalement les Anglais n'auront rien à perdre et devront aller au charbon s'ils veulent espérer se qualifier pour les 1/4 de finale de la compétition.
Les équipes probables:
Barcelone: Ter Stegen, Alves, Piqué, Mathieu, Alba, Mascherano, Xavi, Iniesta, Messi, Neymar, Suarez. (Absents: Vermaelen, Busquets)
Manchester City: Hart, Zabaleta, Kompany, Demichelis, Kolarov, Fernando, Fernandinho, Milner, Touré, Silva, Aguero. (Absents: Clichy (suspendu))
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot