Cissé : "C'est énorme, ma plus belle victoire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le jeune médian de Malines a livré une belle partie face au club de sa ville. Ibrahima Cissé en rêvait de cette victoire, il l'a obtenue avec panache. « Mais ce n'est pas une revanche », assura-t-il après avoir pu communier avec le public liégeois.
Par Jordan Horwood à Malines
Qui était le joueur le plus heureux à Malines ce soir ? Ibrahima Cissé. Gagner contre le club de sa ville, qui l'a formé et lancé en D1 et où joue encore certains amis comme Mehdi Carcela, il y a évidemment de quoi être aux anges.
Quel est son sentiment après cette belle victoire face au Standard ? « En un mot : énorme. C'est la plus belle victoire. Je me suis motivé tout seul pour ce match. Mais ce n'est pas une revanche, hormis pour effacer la défaite au premier tour. »
Le Standard a probablement joué son plus mauvais match de la saison. Les occasions ont été inexistantes. « Oui, j'ai été un peu surpris. Mais on a fait ce qu'il fallait faire. On a tout donné et on les a empêché de jouer leur jeu. »
À sa sortie, Cissé a été ovationné également par les supporters du Standard. « J'ai reçu beaucoup de félicitations d'anciens coéquipiers mais surtout des supporters. J'ai fait des photos avec eux, c'était vraiment sympa », s'est réjoui le Diablotin.
Avec onze points sur quinze, obtenus dans des rencontres contre Anderlecht, Charleroi et le Standard, Malines termine la phase classique en force. De quoi avoir des regrets ? « On aurait pu faire mieux. On visera les Play-Offs 1 la saison prochaine. »
Pour Cissé, la saison n'est pas encore finie. « Bien sûr qu'on doit chercher à remporter les Play-Offs 2 » a-t-il répondu sans hésiter. Avec une idée de plus en tête : « J'aimerais vraiment qu'on se qualifie pour l'Europe. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot