Photo: © photonews
Le but de Veselinovic quelques minutes avant le repos n'aura pas réveillé les Liégeois qui ont oublié d'apporter le danger sur le but de Biebauw pendant toute la rencontre.
Par Jordan Horwood à Malines
On s'attend à un match engagé, il ne faut pas attendre pour voir des duels qui obligent souvent Sébastien Delferière à siffler faute.
À la 18e minute, Imoh Ezekiel est déjà contraint de quitter le jeu sur blessure. Hamad monte au jeu, Jeff Louis va lui laisser sa place sur le flanc. Suit directement la première frappe, à mettre au crédit d'Ibrahima Cissé. L'ancien Rouche voit son envoi être dévié en corner.
Sur un centre d'Hanni, le public malinois pense que Veselinovic va ouvrir le score, mais le géant serve rate, pour la première fois de la soirée, sa reprise de la tête.
Le troisième quart d'heure de ce match débute avec deux opportunités : Milec surprend Obradovic près du poteau de corner et cède à Louis. La frappe de L'Haïtien termine dans les bras de Biebauw. Vient ensuite une tête de Veselinovic qui passe à côté.
Alors que Hanni sort un beau numéro technique, De Petter va inquiéter les Liégeois d'une belle frappe qui finit tout près du poteau de Thuram. Malines prend vraiment la maîtrise du match à son compte et sur un centre de Hanni, Dalibor Veselinovic va reprendre pour ouvrir le score à la 38e.
Seconde période
Après cinq minutes, Thuram intervient bien sur une tête de De Petter. Il faut attendre une frappe de Naessens sur, enfin, un bon ballon de Kosanovic, pour revoir du danger dans cette partie.
Les minutes s'écoulent et le Standard est incapable de produire du jeu. La défense de Malines joue dans un fauteil et le public liégeois qui ne cessait de mettre l'ambiance commençait à comprendre.
La montée au jeu de Carcela à la 60e à la place de Bia n'a rien changé sur le plan offensif. Le Standard s'incline pour la première fois en 2015 mais suite à la défaite de Charleroi, les joueurs de Riga sont assurés des Play-Offs 1.
Lors des arrêts de jeu, l'arbitre siffla un tirage de maillot de Scholz sur Veselinovic dans le grand rectangle. De Witte se charge du pénalty mais Thuram a sorti le ballon pour éviter une défaite un peu plus lourde mais qui aurait été loin d'être volée.