Fabrice N'Sakala : "Le scénario était en faveur de Moscou"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'une faute sur Aleksandr Kokorin, le back gauche français fut au centre de la décision litigieuse du cinquième arbitre norvégien, ce jeudi soir, lors de la défaite d'Anderlecht sur la pelouse du Dinamo Moscou (3-1), en 16e de finale retour de l'Europa League.
"La phase était assez nette : la faute s'est bien déroulée à l'extérieur du grand rectangle", déplorait Fabrice N'Sakala, au micro de RTL Sport. "Pourtant, le cinquième arbitre était juste en face de l'action. Ce sont des faits de jeu. Le scenario était en faveur de Moscou aujourd'hui."
À la mi-temps, le déroulement de la rencontre était pourtant parfait pour les Bruxellois. "En seconde période, on avait pour mission de garder nos filets inviolés durant le premier quart d'heure", poursuit-il.
Malheureusement pour les Belges, au retour des vestiaires, Alexei Kozlov rétablissait la parité, après seulement 85 secondes de jeu. "Ce premier but a directement changé la tournure de la rencontre, nous nous sommes ensuite mis en difficulté. On a quand même pu garder le 1-1 mais ensuite, tout s'est enchaîné très vite. Le deuxième but, sur penalty, nous a donné un grand coup au moral."
Les occasions de l'aller, on les regette amèrement"
L'élimination est d'autant plus regrettable que le Dinamo Moscou était finalement à la portée d'Anderlecht. "Nous sommes déçus car la qualification était proche", ajoutait Fabrice N'Sakala.
"Les occasions ratées du match aller, on les regette amèrement. Cette élimination est une grosse déception. Nous étions motivés, on avait de l'ambition et on a travaillé dur. Mais nous n'avons pas été récompensés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot