Abdoulaye Diaby a fait ses adieux au Canonnier samedi soir

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Abdoulaye Diaby a fait ses adieux au Canonnier samedi soir
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Éliminé par tirage au sort de la CAN 2015, l'international malien a assisté samedi soir à la défaite de Mouscron-Péruwelz face à Courtrai (0-3). L'attaquant, qui avait l'interdiction de s'exprimer sur la situation sportive du RMP, reprendra les entraînements avec le LOSC dès la semaine prochaine.

À Mouscron, Edgar Makanga

Samedi soir, alors que la conférence de presse des entraîneurs venait de s'achever, Abdoulaye Diaby, qui faisait en quelque sorte ses adieux au Canonnier, a créé la surprise en s'introduisant dans la salle de presse, afin de saluer une dernière fois les bénévoles et les journalistes.

"Je suis désolé, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas m'exprimer au sujet de Mouscron-Péruwelz", déclarait l'attaquant, qui trône toujours en tête du classement des meilleurs buteurs de D1.

En revanche, il s'est épanché sur sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations 2015, ponctué par une élimination par tirage au sort, après une égalité parfaite avec la Guinée, à la deuxième place du Groupe D.

Je n'ai pas beaucoup dormi avant le tirage au sort"

"Je ne souhaite à personne de subir une telle élimination. J'aurais sincièrement préféré être battu sur le terrain plutôt que par le hasard. Je n'approuve pas du tout le réglement de la FIFA et de la CAF", commentait Abdoulaye Diaby. "En temps normal, après un match, c'est difficile de trouver le sommeil. Mais la veille du tirage au sort, je n'ai pas beaucoup dormi."

Le désormais ex-Mouscronnois garde malgré tout le positif de son expérience en Guinée Équatoriale.

"Notre poule était relevée. Je n'ai joué que le dernier des trois matches, précisément contre la Guinée. J'ai délivré un assist. Bien entendu, j'aurais aimé joué davantage mais j'ai emmagasiné de l'expérience. De cette CAN 2015, je retiens également l'incroyable engouement populaire dans les stades. La ferveur africaine, toutes ces couleurs, c'est incroyable. Même s'il n'a pas duré, il s'agissait d'un beau tournoi."

Je termine la saison à Lille"

Abdoulaye Diaby reprendra les entraînements avec le LOSC dès la semaine prochaine. Dans les prochains jours, le buteur devrait parapaher une prolongation de contrat de trois ans (de 2016 à 2019).

"Je termine la saison à Lille. J'ai déjà été suffisamment prêté", souriait le joueur de 23 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news