Un but qui vaut de l'or
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Westerlo a remporté le match de la peur contre le Cercle de Bruges et se donne de l'air en bas de classement. Un but aura suffi au bonheur des hommes d'Harm Van Veldhoven.
Westerlo a bien entamé l'année 2015 avec un encourageant 4 sur 6 (nul contre le Standard et victoire à Zulte Waregem). Harm Van Veldhoven a complètement réussi à insuffler une nouvelle mentalité au groupe. En accueillant le Cercle de Bruges (défait dans le derby le weekend passé), l'occasion était belle de donner un coup quasiment fatal au Cercle de Bruges.
Westerlo directement à l'offensive
Les Campinois prenaient directement le main en match. Diagne aurait dû inscrire le but d'ouverture après trois minutes mais sans succès. Le joueur prêté par la Juventus gaspillait par la suite deux autres belles occasions.
Ensuite, Olivier Werner sauvait les meubles sur des tentatives de Schouterden et Annys. Son homologue, Van Langendonck, devait s'employer qu'à une seule reprise sur un tir d' D'Haene.
But important d'Apau
Peu avant la reprise, Mitch Apau ouvrait le score. Son envoi des 20 mètres trompait Werner via la barre transversale. Westerlo controlait la suite de la rencontre sans être dangereux.
Vidarsson jetait toutes ses forces dans la bataille en faisant monter Caenepeel et Muzaqi. Malgré une bonne volonté apparente, le Cercle ne parvenait pas à égaliser.
Pour Westerlo, le maintien semble presque acquis grâce à ce superbe 7 sur 9 depuis la reprise. Le Cercle de Bruges n'est pas encore tiré d'affaire, loin de là...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot