Le RMP au fond du trou : "Même en jouant pendant des heures, on ne marquera pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mouscron-Péruwelz, battu pour la sixième fois consécutive ce samedi soir, face au KV Courtrai (0-3). "Pour envisager le maintien, il y a encore pas mal de choses à corriger", déplorait Dimitri Mohamed, l'ailier gauche.
À Mouscron, Edgar Makanga
"C'était un match compliqué mais nous n'avons pas si mal débuté. Malheureusement, nous encaissons à nouveau beaucoup de buts. Nous n'arrivons pas à stopper cette spirale négative", déplorait le joueur de 25 ans, qui n'avait plus été titularisé depuis la victoire contre Anderlecht (4-2), le 6 décembre.
"Après avoir encaissé, on a ce sentiment qu'on peut jouer pendant des heures et des heures mais qu'on ne marquera pas", ajoutait Dimitri Mohamed. "Pour envisager le maintien, il y a encore pas mal de choses à corriger. Nous devons continuer à travailler, il n'y a rien d'autre à faire ..."
La situation devient critique voire insoluble pour les Hurlus, qui doivent disputer cinq de leur sept dernières rencontres de la phase classique en déplacement. Le spectre des playoffs 3 se rapproche ...
"Le calendrier est difficile, on le sait. À l'exception d'Ostende et de Westerlo à domicile, on n'affronte que des équipes qui émargent au Top-8. Néanmoins, lors de chaque week-end d'ici la fin de la saison, il faudra prendre chaque rencontre comme une finale."
Obligés de compter sur les autres équipes"
Avec le partage de Waasland-Beveren (2-2 contre le FC Malines) et la défaite du Cercle de Bruges (1-0 à Westerlo), les Mouscronnois tentaient de trouver quelques motifs de satisfaction. En effet, le RMP reste accroché à une miraculeuse 13e place, avec 23 points, juste devant les Brugeois (23 unités) et les Waeslandiens (22 points). Mais pour combien de temps encore ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot