Photo: © SC
Charleroi a battu sur le fil le Racing Genk. Un but de Marinos dans les dernières minutes obtenu à l'arrachée relance son équipe dans la lutte aux PO1.
Une place en PO1, c'était l'enjeu de la soirée. Pour Charleroi, c'était l'une des dernières chances et Mazzu maintenait sa confiance au onze de base qui a ramené un point de Courtrai.
Alex McLeish surprenait les spécialistes en titularisant le jeune Nigérian de 18 ans, Ndidi. Tshimanga manquait le déplacement à cause d'une grippe, au même titre que Gorius remplacé par Gerkens.
Fortes défenses
Après un classique round d'observation, le tempo s'accélérait, mais pas question pour autant de parler d'occasion franche, puisque Sébastien Dewaest (Charleroi) et Nathan Kabasele (Genk) repoussaient tout ballon arrivant dans les seize mètres.
Okriashvili parvenait finalement à crér du danger, tout comme Fauré, mais chaque fois, le gardien s'interposat. La rencontre était vraiment équilibrée, on sentait clairement l'enjeu important du jour: une place en PO1.
Les Carolos plus dangereux
Maintenant, la partie ne pouvait pas emballer le spectateur neutre car les 22 acteurs n'offraient pas un spectacle de tous les instants. Juste avant la reprise, le tir de Kitambala passait un mètre à côté. Il manquait un peu de précision dans la dernière passe des deux côtés pour avoir un excellent match de football.
En deuxième mi-temps, le rythme n'évoluait guère. Kitambala se montrait de nouveau maladroit. Schrijvers effectuait le mauvais choix en tirant immédiatement à la place de contrôler le cuir.
Marinos avec finesse
A vingt minutes du terme, les Carolos appuyaient sur l'accélérateur. Fauré et le remplaçant Mata manquaient de sérieuses occasions. Le jeune Nigérian de Genk, Ndidi en avait plein les pieds. Il devait même être remplacé à cause de crampes.
Le public poussait ses joueurs et cela finissait par payer: un centre de Tainmont était dévié par Köteles dans les pieds de Marinos. Le ballon du défenseur surmontait subtilement le gardien. Seule ombre au tableau pour les Zèbres, l'exclusion de Tainmont pour un mauvais geste sur Buffel dans les arrêts de jeu.
Cette victoire soulage toute une ville, tout un public qui reprend la 5e place. Mauvaise opération pour les Limbourgeois qui sortent du top 6.