Photo: © photonews
Samedi soir (18h), pour la 24e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi (7e) reçoit le Racing Genk (6e) : un duel important en vue des playoffs 1. Le médian Damien Marcq est optimiste pour les trois points : "Nous avons retrouvé nos valeurs, notre envie, du coeur, de l'engagement."
Par Edgar Makanga
Aux côté de Damien Marcq vendredi soir, lors du traditionnel point-presse de veille de match, l'entraîneur Felice Mazzù a tenté d'évacuer la pression relative à une possible qualification pour les playoffs 1.
"La pression, on la ressent. Mais nous avons assez d'expérience pour la surmonter", estime le milieu de terrain français de 26 ans. "Mais à mon sens, il s'agit d'une pression positive car nous jouons pour nous hisser en haut de tableau. C'est nettement diffférent par rapport à la pression, négative, que l'on peut ressentir lorsqu'on lutte pour le maintien."
Après avoir décroché un partage courageux sur la pelouse de Courtrai (0-0) le week-end dernier, les Hennuyers doivent confirmer à domicile, face au Racing Genk. Une tâche qui s'annonce compliquée, alors que les Zèbres n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets en 2015, après 270 minutes de jeu. Or, avec 21 bus encaissés, les Limbourgeois demeurent la meilleure défense de l'élite.
La confiance de nos attaquants va rapidement revenir"
"Nos joueurs offensifs traversent une période un peu plus délicate mais je ne m'inquiète pas : leur confiance va rapidement revenir. À Courtrai, nous avons retrouvé une bonne organisation défensive. J'espère que celle-ci va insuffler de la confiance à nos attaquants."
Une victoire semble indispensable afin de continuer à rêver d'une présence au sein du Top-6.
"La double confrontation contre le Cercle de Bruges nous a servi de leçon", ajoute Damien Marcq.
"Nous avons retrouvé nos valeurs, notre envie, du coeur, de l'engagement. Le Top-6 nous tend les bras, on va tout faire pour le réintégrer. Nous devrons jouer comme lors des mois de novembre et de décembre. Quitter les six premières positions à l'issue du week-end dernier, cela nous a fait mal."
Pour cette rencontre très importante, l'entraîneur Felice Mazzù a sélectionné vingt joueurs.