Photo: © Photonews
Dans un match typique de la peur, le Lierse méritait sans doute la victoire, mais a oublié d'inscrire le but libérateur. Résultat des courses, Waasland-Beveren maintient la distance avec son adversaire du jour.
Pour le Lierse, c'était vraiment le match de la dernière chance. L'écart avec Waasland-Beveren était de six points. Les Pallieters étaient fiers de pouvoir aligner l'ancien champion du monde Joan Capdevila. Du côté waeslandien, pas de trace du portier Colin Coosemans en partance pour le KV Malines.
Dans ce match à enjeu, c'est le Lierse qui prenait l'initiative. Au quart d'heure de jeu, Uche Nwofor devançait le portier Kenny Steppe pour ouvrir la marque, 1-0. L'ancien gardien du GBA effectuait par la suite une superbe parade sur un envoi d'Ahmed Sayed.
Waasland-Beveren sortait avec conviction des vestiaires et le Lierse a complètement oublié son football à la mi-temps. Les locaux allaient le payer cash. La défense lierroise ne parvenait pas à dégager un coup franc du remplaçant Milos Maric et Renaud Emond trainait par là pour fusiller Boban Bajkovic, 1-1.
Blondelle perd ses moyens en trois minutes
Le Lierse reculait tant et plus devant les assaults des Waeslandiens, mais c'était sans compter Siebe Blondelle. Le défenseur prit deux cartons jaunes en trois minutes. Ce qui permit au Lierse de reprendre la partie en main, sans pour autant se créer d'occasions franches. C'est ainsi que ce match au sommet pour le maintien se terminait sur un score de parité, qui n'arrange certainement pas le Lierse.