Photo: © Photonews
Le Club a encore été contrarié par Malines, qui aurait pu partir avec les trois points sans un superbe but de De Sutter dans le temps additionnel.
Pour ce premier match de l'année 2015, Michel Preud'homme devait se passer des services de son maître à jouer Victor Vazquez (ménisque), de Bjorn Engels (genou), de Nikola Storm (ischios) et de son gardien de l'année Mathew Ryan, qui défend les buts australiens à la Coupe d'Asie. Denswil, récemment arrivé, figurait par contre sur la feuille de match. Le nouveau retraité Jonathan Blondel a été chaleureusement applaudi par le public brugeois, qui a également respecté une minute de silence en hommage à Junior Malanda.
Les Malinois, vainqueur du Club à l'aller, laissaient les Blauw en Zwart développer leur jeu. Après quelques instants, Vormer était proche de trouver la faille sur un bon service de Meunier, mais Biebauw se détendait bien. Le Kavé sortait une première fois à la demi-heure, mais le remplaçant de Ryan, Kujovic, s'interposait sur une tentative de Hanni.
Peu adroits devant le but, les Brugeois se faisaient prendre sur un contre, parti des gants de Biebauw. Obradovic, lancé à toute allure sur le flanc gauche, glissait à Claes, qui trouvait Jens Naessens à l'entrée de la surface. L'ancien attaquant de Zulte-Waregem plaçait à ras du montant pour mettre les Sang et Or aux commandes (58e, 0-1).
La montée de Tom De Sutter dynamisait une attaque brugeoise bien terne, à l'image d'un Gedoz peu concret. A un quart d'heure du terme, De Witte sauvait sur la ligne la tentative de l'ex-Anderlechtois, avant que Biebauw ne l'empêche lui aussi de trouver les filets. La délivrance tombait finalement à l'entrée des arrêts de jeu. Sur un long ballon de Refaelov, De Sutter amortissait de la cuisse à l'entrée de la surface, et expédiait le cuir directement dans la lucarne malinoise (91e, 1-1).
Si le Club a sauvé un point grâce à une réalisation qui aura une place de choix dans le top but de fin de saison, les hommes de Michel Preud'homme ratent leur rentrée, et s'exposent à un retour du Sporting Anderlecht. Les Bruxellois reçoivent le Lierse ce dimanche, et pourraient revenir à deux points du leader en cas de succès.