Francis N'Ganga de retour samedi à Charleroi, après les honneurs du président du Congo-Brazzaville
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qualifié avec le Congo-Brazzaville pour la CAN 2015, Francis N'Ganga a été retenu au pays par des obligations protocolaires nationales, avec l'autorisation de la direction du Sporting de Charleroi.
Par Edgar Makanga
Contrairement à Neeskens Kebano, de retour à Charleroi depuis jeudi matin, Francis N'Ganga n'est toujours pas rentré en Belgique à l'issue de la mini-trêve internationale. Avec l'autorisation de la direction du Sporting de Charleroi, le capitaine carolorégien ne reviendra en Europe que samedi.
Buteur mercredi soir, lors de la victoire au Soudan (0-1), le back gauche a permis à la sélection du Congo-Brazzaville de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Une première depuis quatorze ans !
Au terme de cette qualification historique, et après un long voyage retour entre Khartoum et Brazzaville, Francis N'Ganga a du se soustraires à des obligations protocolaires nationales. En effet, emmenés par le sélectionneur Claude Le Roy, les ... Diables Rouges (soit exactement le même surnom que la Belgique, la Corée du Sud ou encore Manchester United) ont été reçus par le président de la République, Denis Sassou-Nguesso.
"Francis N'Ganga sera de retour à Charleroi samedi", déclarait Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif du RCSC. "Il sera présent dans les tribunes pour assister à la rencontre Charleroi - Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot