Silvio Proto : "Très fier de mon équipe, surtout des jeunes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À l'Emirates Stadium, la soirée de Silvio Proto avait pourtant très mal débuté, avec trois buts encaissé en moins d'heure de jeu. C'était sans compter sur une dernière demi-heure explosive de la part d'Anderlecht, qui est parvenu à accrocher le partage à Arsenal (3-3).
À Londres (Angleterre), Edgar Makanga
"Nous avons commencé à jouer à 3-0, c'est dommage", regrettait Silvio Proto, le portier des Bruxellois.
Le Couilletois pointait le bon rendement des (très jeunes) remplaçants, décisifs pour forcer ce mémorable retour.
"Ensuite, Andy Kawaya a apporté quelque chose à l'équipe, on l'a vu avec son assist. Leander Dedoncker est également bien rentré, après la blessure de Chancel Mbemba. Et Aleksandar Mitrovic a été décisif. En tant que capitaine, je suis vraiment très fier de mon équipe, et particulièrement des jeunes."
"Nous avons bien été aidés par notre public !"
Pour Silvio Proto, les supporters d'Anderlecht ont également leur part de responsabilité dans le résultat final.
"Nous avons bien été aidés par notre public, qui nous a poussé jusqu'à la dernière seconde", poursuivait le dernier rempart du RSCA. "Nous avons tout donné. Nous avons très bien fini cette rencontre ! Avec dix minutes de plus, je suis curieux de voir le résultat final de cette rencontre ..."
Les Bruxellois semblent avoir enfin tiré les leçons de leur gestion des fins de match sur la scène européenne
"Quand on repense à ces matches au Galatasaray et à domicile contre Arsenal, avec ces buts encaissés à la dernière minute, on peut certainement avoir des regrets. Maintenant, soyons focalisés sur la réception des Turcs à domicile. Ce sera tout ou rien. En cas de victoire, nous serions assurés de la troisième place de ce Groupe D. Nous devrons certainement viser les trois points dans notre stade", concluait le gardien de 31 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot