Photo: © Photonews
Dans une rencontre sans rythme et sans occasions, Waasland-Beveren a enregistré une victoire précieuse grâce à un but de Renaud Emond. Les Waeslandiens font un bond au classement et pointent à la 12e place.
Waasland-Beveren avait absolument besoin des trois points. Ronny Van Geneugden se réjouissait des retours de suspension de David Hubert et Robson da Silva. Du côté des Côtiers, Andile Jali, le Sud-Africain, est resté au pays pour saluer la mémoire de Senzo Meyima.
Waasland-Beveren entamait la rencontre avec les meilleures intentons. Après vingt minutes, Hubert trouvait Renaud Emond au travers d'une forêt de jambes ostendaises. La reprise de l'attaquant de 22 ans trouvait le filet opposé de Didier Ovono. En fin de première mi-temps, Fernando Canesin fut exclu pour un deuxième carton jaune.
La deuxième mi-temps ne fut pas très intéressante. Le Freethiel se réveillait de par une tête de Amido Baldé. De l'autre côté, Coosemans sauvait les meubles suite à un tir de Franck Berrier. Hoefkens manquait également une énorme occasion. Isolé au petit rectangle, l'ancien défenseur du FC Bruges n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets, mais plaçait le cuir au-dessus du but. Ronny Van Geneugden fut ensuite sifflé pour avoir enlevé le buteur du jour au profit de David Destorme afin d'apporter du poids dans l'entrejeu.
La Toussaint a en tout cas souri aux Beverenois qui passent ainsi de la quinzième à la douzième place et reviennent à égalité de points avec Mouscron-Péruwelz qui joue demain à Westerlo. Les Ostendais ont à nouveau montré leur irrégularité. Séduisants contre Westerlo, les Côtiers ont tout simplement été méconnaissables ce soir.