![Gand remporte le combat de rue au Lierse grâce à Van der Bruggen](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/67/67823.jpg)
Photo: © Photonews
La Gantoise et le Lierse ne sont pas devenus les meilleurs amis du monde cet après-midi. Nous avons parfois eu droit plus à un combat de boxe qu'à du vrai football. Hannes Van der Bruggen a inscrit l'unique but de la rencontre.
Cela s'annonçait comme un match palpitant. Tous les ingrédients étaient réunis. Beau temps, les visiteurs qui pouvaient se rapprocher à un point du leader et le Lierse qui pouvait laisser la dernière place au Cercle de Bruges. Dans les quatre premières minutes, nos attentes semblaient se confirmer avant que la rencontre ne dérape complètement.
Tous les coups ou presque furent permis. Les épaules n'ont pas été épargnées. Depoitre et Bensebaini, au même titre que Lepoint et Swinkels ont formé des beaux 'couples' durant toute la rencontre. Les deux derniers cités ont reçu un carton jaune pour leurs frasques.
Karate Kid III
Entre-temps, Gent avait reçu un pénalty. Benito Raman s'offrait une belle promenade dominicale dans la défense du Lierse. C'en fut trop pour Arjan Swinkels qui l'arrêtait fautivement dans la surface. Malheureusement pour les Gantois, le tir de Milisevic fut sauvé par Bajkovic, auteur d'un brillant arrêt.
Ce match qui ressemblait fortement à un match pour le maintien ou de fin de saison. La seule occasion digne de ce nom fut pour Depoitre, mais à nouveau Bajkovic effectuait un sauvetage à contre-pied. Le gardien lierrois était le seul au niveau au Lisp avec les supporters présents dans les tribunes compris.
Après le repos, le spectacle s'est tout de même amélioré sans être spectaculaire. Depoitre manquait une deuxième occasion franche de but cet après-midi.
Après cette courte amélioration dans le jeu, nous avons eu droit à nouveau à des tensions et des coups. Lepoint essayait d'exclure El Messaoudi, mais le (petit) coup du défenseur n'a pas été vu par le corps arbitral. Les deux coachs en avaient assez et décidaient d'injecter du sang frais, avec les entrées de Vellios et Van Der Bruggen.
Van Der Bruggen doet het
Ce changement fut gagnant. Depoitre profitait du sommeil profond de la défense du Lierse pour trouver Van Der Bruggen qui envoyait le ballon dans le coin gauche du but. Une victoire étriquée mais précieuse de la Gantoise à la Chaussée du Lisp. Le Lierse se plaignait de l'arbitrage de Monsieur Lardot. Les Lierrois voulaient obtenir un pénalty et un but de Tahiri fut refusé pour hors-jeu. Finalement, les Palieters restent derniers ex-aequo avec le Cercle de Bruges.