Photo: © photonews
Après une première mi-temps soporifique, nous avons eu quand même du spectacle à Cercle-Coutrai. Les Vert et Noir en ont encaissé quatre. Marusic fut le meilleur homme sur le terrain, le rapide Serbe a inscrit deux buts.
Au Cercle, Arnar Vidarsson voulait impérativement engranger une deuxième victoire contre Courtrai. De plus, Zulte Waregem a gagné son duel contre Genk hier soir. La pression était clairement sur leurs épaules. Courtrai désirait également renouer avec la victoire après deux défaites, mais pour se faire, ils devaient encore se passer d'Ivan Santini, pas tout à fait rétabli.
Pénalty rapide
Dès le début du match, les visiteurs mettaient leur adversaire sous pression et obtenaient dès la quatrième minute un pénalty léger. Buysse semble en effet avoir touché le ballon. De Mets se plaçait derrière le cuir et ... manquait le pénalty. Ce n'est pas le premier cette saison. Finalement, De Mets parvenait à reprendre le ballon au rebond et à tromper Werner (0-1).
Le Cercle rentrait progressivement dans le match. Malheureusement, la qualité du jeu n'était pas au rendez-vous. Toutefois, Sukuta-Pasu trouvait le montant sur coup franc. De l'autre côté, Werner devait s'employer sur une reprise de la tête de Matton.
Courtrai enfonce le clou
Les spectateurs espéraient voir la qualité du spectacle augmenter. Apparemment, notre voeu fut exaucé. Tout d'abord, Werner sortait merveilleusement un coup franc de Lukas Van Eenoo.
Les Courtraisiens profitaient des espaces. Chevalier lançait Marusic à la limite du hors-jeu. Le rapide attaquant serbe lobbait Werner et doublait la mise pour Courtrai (0-2). Frustrant pour Werner qui défendait superbement son but, mais était complètement laissé à l'abandon par sa défense.
Le Cercle prenait tous les risques et jouait homme contre homme derrière. Malheureusement, les Brugeois en payaient le prix fort en encaissant deux nouveaux buts par Matton (tir croisé) et Marusic (profitant du deuxième ballon après un boulet de canon de Pavlovic)
Le Cercle peut réellement commencer à se faire du soucis d'autant que Waasland-Beveren, un autre concurrent pour le maintien, a également remporté son match l'opposant à Ostende.