Ciman : "La pression est toujours là au Standard"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur des Rouches est bien concentré sur la suite du programme du Standard. Une victoire à domicile contre Malines est importante après les récents bons résultats, malgré une dernière victoire un peu chanceuse au Cercle.
par Jordan Horwood à Liège
Le Standard s'est imposé de justesse au Cercle de Bruges mercredi soir, face à un adversaire replié mais qui a su se montrer tout de même dangereux. Les Liégeois auraient certainement perdu ce type de match il y a deux semaines mais le changement de coach a eu son effet recherché.
En conférence de presse, Laurent Ciman a répondu par l'affirmative à notre question. "C'est même sûr, nous aurions perdu ce match. Mais le vent a tourné, on a eu un peu de chance. Thuram a sorti les arrêts quand il le fallait et on a marqué ce but à la fin qui a fait la différence. L'essentiel, c'était de prendre les trois points même s'il y a des aspects à améliorer."
Comme nous l'avait déclaré Jelle Van Damme avant le match contre Séville, le Standard n'avait rien à perdre contre les Espagnols et à Anderlecht. La pression va-t-elle être de retour après s'être bien relancé? Ciman n'est pas de cet avis. "Vous pensez qu'il n'y avait pas de pression contre Anderlecht et Séville? Si on se prenait une claque, il n'y aurait pas eu de pression? La pression est toujours là au Standard ! À domicile on a du mal, mais on va faire le maximum pour arrêter tout ça."
Contrairement à Luzon, Ivan veut que la défense joue au ballon
Le Standard s'est montré plus patient que d'habitude au Cercle, avec plus de passes entre les défenseurs."Ivan a demandé ça, qu'on prenne des risques modérés, ce qui n'était pas le cas avant. On n'a plus les deux flèches (ndlr : Batshuayi et Ezekiel) de l'année passée. Il ne faut pas se précipiter et ne plus vouloir aller tout de suite vers l'avant. Il faut faire tourner le ballon jusqu'au moment où on peut trouver la solution et finir l'action."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot