Photo: © Photonews
Ostende et Mouscron-Péruwelz se sont quittés dos à dos ce soir, dans un match où les Côtiers ont gaspillé en première mi-temps.
Traduit de Voetbalkrant.com
Le KV Ostende voulait reprendre la compétition avec une victoire contre le Royal Mouscron Péruwelz. Le gardien de 37 ans, Patrick De Vlamynck était préféré au Pierrick Cros, rétabli de sa blessure. Fred Vanderbiest titularisait Carl Hoefkens pour la première fois de la saison. Xavier Luissint était également sur la pelouse et reprenait par la même occasion le brassard de capitaine de Sébastien Siani.
Ruytinx et son inexpliquable raté
Les spectateurs présents ne furent pas gâtés en cette chaude soirée d'après-été. Les deux équipes se regardaient durant la première demi-heure. A la demi-heure, Bjorn Ruytinx manquait l'opportunité de donner l'avantage aux Kustboys. De Vlamynck effectuait avec un peu de chance une parade sur un tir de John Jairo Ruiz. El Toro bien placé au deuxième ballon, ne parvenait pas à pousser le ballon au fond du but vide.
A la mi-temps, le score affichait toujours 0-0, mais les locaux auraient mérité un petit but. Les Côtiers exerçaient un pressing dans la partie de terrain des Mouscronnois et Didier Ovono passait une soirée des plus tranquilles. En deuxième mi-temps, ce fut le même scénario que la première période. Avec John Jairo Ruiz à la baguette, le KVO dominait le jeu et les visiteurs se montraient très maladroits en contre-attaque.
Toujours peu de spectacle
A l'heure de jeu, sur l'une des rares sorties mouscronnoises, l'envoi de Kevin Vandendriessche fleurtait avec la base du montant. De l'autre côté, le but de Ruytinx était logiquement annulé. L'ancien chouchou de Den Dreef tapait dans le ballon hors des mains de De Vlamynck. Quelques minutes plus tard, le gardien mouscronnois sortait merveilleusement un envoi de Canesin.
Les spectateurs restaient clairement sur leur faim. Le 0-0 est finalement un score logique. Les Kustboys restent dans le top 6, mais auraient pu s'y installer avec plus de fermeté. Les Hurlus restent dans le ventre mou du classement.